Age : 7 ans
Née le : 01/05/2012
Race : européen
Identification électronique :
 250269811772061
Sexe : femelle
Vaccin : 
oui
Tests FIV et FELV : négatifs
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Minette est à l’association depuis plusieurs années mais en 2014 elle s’était sauvée et nous ne l’avions pas retrouvé. En avril 2019, l’association a été contactée par une dame qui la nourrissait dans son jardin. Avec beaucoup de joie, nous avons donc été la chercher.

Aujourd’hui, elle pèse 4,3kg. Elle va bien, elle est calme et reste allongée sur son couffin. Elle ne cherche pas à sortir, ne miaule pas. Elle adore les caresses, surtout les grattouilles sur la tête.
Elle a quand même un petit défaut : elle a tendance à vouloir griffer et mordre. C’est principalement quand on arrête de la caresser, elle cherche les mains pour les caresses et hop, elle griffe. Sa famille d’accueil essaye de lui retirer cette habitude…mais pour le moment, ce n’est pas gagné.

Pour le moment, elle reste confinée dans une chambre, elle sera présentée aux autres animaux de la famille un peu plus tard.
Actualisation au 22/07/2019 : Minette a fait beaucoup d’effort, car ce n’est pas facile pour elle de rattraper tant d’années à être dehors, seule et de réapprendre le contact avec l’humain. C’est une chatte qui ne le montre pas trop mais elle a peur et a besoin de confiance, de douceur et de calme.

Elle recherche beaucoup le contact humain, elle demande des caresses sans cesse, mais il y a des endroits qu’elle n’aime pas (le dos, les flancs) donc il ne faut pas y toucher, sinon elle se sent vulnérable. Si on respecte ça, elle ne griffe plus et ne mord plus.
Minette ne cherche toujours pas à sortir, elle ne demande pas à aller dehors. Quand il fait beau, nous la mettons avec nos autres chats dans un enclos extérieur dans le jardin et s’y plaît bien, elle grimpe en hauteur, elle est contente.
Elle vadrouille dans la maison mais a très peur du chien, alors elle retourne dans sa chambre. Avec les autres chats, elle n’aime pas qu’ils viennent l’embêter, elle grogne et crache.
Il lui faut donc un endroit calme, sans enfants, sans autres animaux. Elle est très attachante car on voit bien qu’elle ne demande qu’a être câliner et aimer, mais sa peur l’empêche encore d’être complètement épanouie et sereine.
Côté santé, elle est en pleine forme, et elle a un bon appétit.
Actualisation au 25/11/2019, message de sa famille d’accueil : Minette a encore fait beaucoup de progrès : maintenant qu’elle est en confiance, elle est à l’aise avec l’humain, elle vient quand on l’appelle, elle adore les caresses et ronronne de suite. On peut maintenant lui caresser le dos, elle se laisse faire. Elle vient sur le canapé et aime se blottir contre nous, sur nous. Elle est encore un peu méfiante avec des bruits inattendus ou des mouvements rapides, et les autres animaux de la famille.

Elle circule dans la maison, aime jouer avec des balles, des bouts de ficelles.
Nous avons commencé à l’habituer au port du harnais pour des promenades dans le jardin.
C’est une adorable Mimine qui mérite une famille aimante

En accueil chez Nathalie et Stéphane.

IMG_2718 IMG_2687 IMG_2677

thumbnail (1) thumbnail (2) thumbnail (3) thumbnail image1A image2A

 Minette2 Minette1DSCN0856 DSCN0857

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx