Age : 3 ans
Né le : 01/01/2014
Race : croisé griffon
Identification électronique : 250269500684626
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : oui
Caractère et histoire : Derviche à été trouvé, seul, errant dans la rue, sans doute abandonné, en pleine période de vacances. Nous cherchons pour lui une gentille famille SANS chats, poules, lapins etc … et sans trop jeunes enfants, car il peut être assez brusque et ne connait pas sa force quand il joue. Il serait sans doute plus heureux d’être le seul animal du foyer mais peut s’entendre avec d’autres chiens (il vit actuellement avec un mâle et une femelle). Dans ce cas, il faudra tester.
Il est câlin, propre, non destructeur, et peut rester seul sans faire de bêtises. Il connait les ordres de base : rester à sa place, attendre, pas bouger, assis. Il marche très bien en laisse et s’avère un chien plutôt calme, s’il est promené régulièrement. Il est proche de l’humain, réceptif à l’éducation mais il reste du travail, quelques séances d’éducation canine seraient sans doute bienvenues. Notamment pour lui apprendre le rappel, et à rester calme quand il croise d’autres chiens.
Sur les photos, il semble plus petit qu’en vrai. Ce n’est pas un petit chien mais plutôt un chien de taille moyenne court sur pattes. Il pèse environ 15 kg.
C’est un gentil chien, plein de vie, plutôt rustique, qui a besoin de se dépenser un minimum. Il n’attend que de trouver ses maîtres pour la vie et des conditions qui lui conviennent pour continuer à faire des progrès. Des maîtres sportifs ou une maison avec jardin clos seraient un plus.

Actualisation au 28/11/2016 : Message de sa famille d’accueil : « Derviche a fait pas mal de progrès, il écoute mieux, est plus agréable en promenade, moins brutal quand on le manipule. Le rappel est encore fragile, mais nous avons quand-même pu le promener sans laisse, cet été, à la campagne, loin des routes. Il est de plus en plus sociable avec ses congénères, en revanche, pas d’animaux d’autres espèces (plus petits) Il faudrait qu’on le teste avec les chevaux, si l’occasion s’en présente. Il aboie encore trop, pour obtenir ce qu’il veut, (heure de la soupe, de la promenade, etc), on y travaille … »

En accueil chez Géraldine.

Derviche1 Derviche Derviche 2 Derviche 3 Derviche 4 Derviche 5 Derviche 7 Derviche 8

2Derviche 05-16A Derviche1-05-16C Derviche 05-16B

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx