Adoption définitive le 30/09/2017.

Age : 11 mois
Née le : 04/09/2016
Race : croisée pinscher
Identification électronique : 250269606827189
Sexe : femelle
Vaccin : oui
Stérilisée : non
Caractère et histoire : Gin et Bibe sont deux sœurs. Elles sont arrivées un matin de mi-janvier devant le portail d’une maison, dans un tel état, que les gens n’ont pas eu le cœur de ne pas leur ouvrir leur porte: recouvertes d’urine, affamées et assoiffées, le ventre gonflé par les vers…
Gin (tête marron) faisait 4 kg à 5 mois. Bibe (tête marron et blanche) faisait 3 kg à 5 mois, elle a actuellement 7 mois et pèse 6,4 kg.

Dès leur arrivée, Gin et Bibe étaient très demandeuses d’attention, de câlins et de mots d’amour. Elles se sont très rapidement nichées contre la dame. La chienne de la famille d’accueil, Gaïa, était contente d’avoir des copines pour jouer. Après des présentations un peu terrorisantes pour les petites (Gaïa fait 20kg !), elle les a prises en charge et les a même laissé manger dans sa gamelle !
Gin et Bibe ont vraiment dû souffrir de la faim dans la rue, car elles étaient obnubilées par la nourriture : mangeant très vite, de peur de manquer, à s’en donner le hoquet…

Gin a été adoptée il y a quelques semaines et Bibe commence à s’épanouir car sa sœur prenait beaucoup de place. Bibe joue bien avec Gaia maintenant !

Bibe était très faible quand elle est arrivée. Elle jouait très peu, couinait pour un rien, avait peur de tout… Maintenant ça va beaucoup mieux, même si elle peut couiner encore facilement par peur et fait pas mal de bruit quand elle joue. C’est une louloute qui communique ! Elle calque énormément son comportement sur Gaia : si Gaia aboie, elle aboie ! Bibe aboie aussi par peur : un inconnu qui arrive à la maison, elle fait sa gardienne mais se calme après. En balade, elle peut aboyer sur un chien inconnu, sur un groupe de personnes, sur un vélo mais cela va de mieux en mieux. La marche en laisse est encore un peu compliquée.

Bibe est propre, elle est très câline (elle adore les grattouilles derrière les oreilles ou sur le ventre, adore être dans les bras) mais elle est aussi très joueuse ! Elle est beaucoup mieux dans ses pattounes depuis que sa sœur Gin a été adoptée.

L’éducation est encore en cours mais elle connaît les espaces autorisés et les espaces interdits de la maison. Elle comprend quand on lui demande de sortir ou de venir, quand on lui dit « non » ou « stop ». Le assis est acquis avec friandise (sans friandise 4 fois sur 5 !) et elle connaît bien son nom.

Comme tout jeune chien, Bibe fait quelques bêtises de chiot : elle peut mâchouiller ce qui est à sa portée (panier en osier, mouchoirs…).

Un autre point important pour son bien-être : les balles de tennis ! C’est son jouet préféré ! Elle passe des heures à les mâchouiller, les promener, les enterrer, se les disputer avec Gaïa ! Quelques balles de tennis et Bibe est au paradis ! Elle aime bien les bouts de chiffon aussi : ça se mâchouille, ça se lance en l’air !

Bibe n’est jamais agressive avec les chats, mais elle a tendance à jouer avec eux comme avec des chiens, donc les chats ne comprennent pas toujours… Il peut lui arriver de les poursuivre quand ils mettent le nez dehors, et puis quelques heures après, on les retrouve lovés l’un contre l’autre ou alors Bibe leur fait la toilette. Un des chatons est tellement mignon et gentil, qu’il se laisse faire et il se retrouve couvert de bave !!

Bibe est une petite chasseuse : elle essaie de voler les proies des chats ! L’autre jour, elle a tué une petite musaraigne. Et une autre fois, en promenade, elle voulait poursuivre une poule !

Bibe reste pas mal obnubilée par la nourriture, mais maintenant elle prend des bouchées normales et prend le temps de mâcher. Elle a tendance depuis peu à prendre la nourriture qui se trouve à sa portée ! Sa famille d’accueil y travaille !

Bibe a encore beaucoup à apprendre et a besoin de trouver ses repères. C’est une louloute très câline et très calme lorsqu’on la cajole. C’est une louloute qui va avoir besoin de maîtres attentionnés, si possible d’être la seule louloute de la maison (ou un seul autre compagnon). Bibe est ok chats (s’ils ne courent pas, elle veut jouer avec eux et les laisse même manger dans sa gamelle), ok chiens mais pas ok enfants en bas-âge (car elle en a peur et peut « gnaquer » pour les faire s’éloigner, surtout s’ils ont un objet dans les mains). Elle a dû avoir une mauvaise expérience dans son début de vie… Un travail de désensibilisation va être entrepris mais il sera long et demandera de la patience et de l’investissement de la part des adoptants.

 

 

bibe1 bibe2 bibe3 bibe4 bibe5 bibe6 bibe7 bibe8 bibe9

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx