Adoption définitive le 07/04/2018.

Age : 8 mois
Né le : 11/07/2017
Race : royal bourbon
Sexe : mâle
Identification électronique : 250269606991548
Vaccin : oui
Castré :
non car trop jeune
Caractère et histoire : Kosmo est un chiot d’environ 4 mois qui a été lâchement abandonné dans une résidence il y a quelques semaines. Il est très sociable et particulièrement attiré par les enfants. Il était plein de puces, de tiques et de vers intestinaux…. Il pesait 3,7 kg quand il a été recueilli, il fait aujourd’hui 8 kg (environ 15 kg à l’âge adulte) et c’est un amour de loulou !

Il a ses petits quarts d’heure de folie où il prend sa « savate » dans la gueule et fait le tour du jardin en courant avec pour qu’on le poursuive… Les enfants sont fans de ce jeu.

Il ADORE les câlins et a un gros besoin d’affection. Il aime se mettre sur nous quand on lit mais on n’arrive pas à lire beaucoup de pages car Kosmo préfère qu’on se consacre à lui ! Il adore la compagnie des enfants et des adultes.

Le  »défaut » de Kosmo : il chasse les chats, ça peut le rendre « fou », on a du mal à le « ramener à la raison » quand il part en chasse derrière un chat. Il marche désormais bien en laisse, et est sage en voiture.

Il attend une famille aimante, il a besoin d’espace, de beaucoup d’affection, de jeux et … de savates et d’un ballon dégonflé !

Actualisation au 20/01/2018 : Kosmo est revenu à l’adoption. Il ne supporte pas d’être seul et pleure beaucoup donc les voisins de ses adoptants se sont plaints. Donc pour son bien-être, nous lui cherchons une famille avec un autre chien.

Actualisation au 20/02/2018, message de sa famille d’accueil : Kosmo a eu un peu de mal à trouver sa place à la maison car Milou ne lui laissait pas beaucoup de possibilités, départ difficile avec Milou qui lui grognait dessus dès que Kosmo s’approchait où faisait le fou avec Foxy, mais cela rentre dans l’ordre au fur et à mesure, toujours quelques grognements mais de moins en moins et assez prévisibles (principalement quand ils veulent se piquer leurs gamelles ou quand Kosmo devient trop fou, énergique avec Foxy).

Kosmo n’est pas dominant mais commence à se défendre quand il se fait un peu trop « chiquorer » par Milou, en revanche il se met assez aisément sur le dos avec Foxy et ne lui a jamais répondu même quand elle lui faisait mal dans le jeu.
Komso est débordant d’amour et d’énergie, il adore jouer, courir, se chamailler avec les autres chiens. Il a tendance à courir après les chats si ceux-ci partent en courant, mais si le chat l’ignore, Kosmo n’y prête pas attention. Il adore les câlins, voir même un peu trop et cherche toujours à se faire sa place auprès de nous quand on papouille un autre animal, un peu jaloux le pépère, mais jamais d’agressivité.
En somme, pour l’instant, ça se passe bien, il est plutôt obéissant, très attendrissant, mais demande pas mal d’amour. Quand nous partons au travail, il ne pleure pas malgré le fait que nous l’avons isoler de Foxy et Milou lors de nos absences, pas de pipi dans la maison, pas de destruction, pas d’aboiements. Mais sûrement grâce au fait que le reste du temps il n’est pas seul ou qu’il y ai les chats présent dans son environnement. Mais je pense qu’il a besoin de ne pas être seul, au moins un compagnon, chien ou chat.

En accueil chez Gwen et Arnaud.

 

ou sa playlist vidéo ici: https://www.youtube.com/ playlist?list=PLyipq_ ViVtjzbDo8g53iwNA4NYzVmoh  T  S

Resized_20180206_175352[1] Resized_20180209_16321611[1] Resized_20180209_16321711[1] Resized_20180209_16362011[1]

kosmo11 kosmo12A kosmo9 kosmo10

kosmo1 kosmo2 kosmo3 kosmo4 kosmo5 kosmo6 kosmo7 kosmo8

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx