Adoption définitive le 14/04/2018.

Age : 10 mois
Née le :
20/05/2017
Race : européen
Identification électronique :
250269606707745
Sexe : femelle
Vaccin :
oui
Stérilisée : non
Caractère et histoire :
Mini chaussettes est une petite chatte récupérée de la rue. Sociable, elle est cependant craintive dans les premiers jours pendant lesquels elle se cachera. Des papouilles à chaque passage dans la salle ou elle était isolée à son arrivé nous ont permis d’obtenir sa confiance malgré une première rencontre plutôt compliqué durant laquelle nous devions l’attraper assez rapidement pour l’emmener chez le veterinaire, visiblement elle n’en tient pas rigueur, bien au contraire. Elle adore les caresses et ronronne quasi instantanément à la première caresse, voir même lorsqu’on caresse le chat à coté d’elle. Cependant elle n’aime pas être portée pour l’instant.
Maintenant qu’elle s’est adapté à la maison, elle n’hésite pas à nous suivre aux toilettes, venir nous voir dans le salon et jouer avec sa copine Bretzel. Elle est ok chats et chiens.
Avec les chats de la famille d’accueil, chacun fait sa vie, elle ne leur dit rien mais les chats n’étant pas très accueillant avec les nouveaux venu elle ne s’en approche pas trop, par contre elle est très souvent collée à sa copine Bretzel avec qui elle joue régulièrement, notamment la nuit lorsque la maison est calme et qu’elles ont la maison pour elles seules.

Pour résumer, Mini chaussettes est au premier abord craintive, elle reste sur ses gardes, mais passé cette étape c’est une vrai boule à ronron. Elle demande un peu de travail pour la rassurer mais cela se fait assez facilement.
Actualisation au 18/12/2017 : elle commence à se laisser approcher par la chienne et se laisser papouiller les poils par celle ci. Il y a donc une nette progression en seulement 1 semaine (elle et Bretzel n’ayant accès au salon que depuis une petite semaine).
Si possible la faire adopter avec Bretzel car elles sont assez proches et reste très souvent proche l’une de l’autre pour dormir ou se reposer.
Actualisation au 20/02/2018, message de sa famille d’accueil : Depuis le départ de Bretzel avec qui elle passait beaucoup de temps a jouer, Chaussette se montre beaucoup plus câline avec nous, on sent un besoin de présence. Lors de ses chaleurs nous la laissions dormir en dehors de la chambre de peur de pipi sur la couette (elle nous en a fait 1), mais rentrait dans la chambre dès que j’ouvrai a porte en me levant le matin, ce qui est toujours le cas, nous avons eu le droit ce matin à un concert de ronron dès son arrivée dans la chambre, à venir se câliner contre nous sur lit.  Elle tente de se rapprocher de nos chats mais les nôtres ne lui laissent pas trop d’occasion de faire des papouilles mais cela progresse avec notre Bengal qui la laisse s’approcher de plus en plus. Elle sait rester seul et ne fait pas de bêtises mais elle demande un minimum de présence et d’attention lorsque nous sommes là. Elle peut donc partir seul à l’adoption mais il lui faudrait des adoptants prêts à lui faire pas mal de papouilles ! Elle n’aime pas être portée, mais les caresses elle adore.
En accueil chez Gwen et Arnaud.
20171218_092053 20171218_092242

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx