Adoption définitive le 01/10/2018.

Age : 3 ans
Né le : 25/02/2015
Race : chien de garenne portugais
Sexe : mâle
Identification électronique : 250268731332242
Vaccin : oui
Castré :
oui
Caractère et histoire : Lasco est un chien de rêves ! A son arrivée dans la famille d’accueil (le 14/4) il pesait 7,7 kg. Le 26/4, il fait 7,3 kg (grâce à beaucoup de balades !)
Il vit actuellement en appartement. Il est propre même après une longue journée tout seul. Il « couine » quand le voisin fait du bruit car il croit que sa famille d’accueil rentre (a témoigné le voisin…). Il ne détruit rien.
En présence de sa famille d’accueil, : même après de très courtes absences (quelques minutes), il fait beaucoup la fête en couinant et court comme un fou. C’est un bonheur pour tous de se retrouver. Avec l’annonce de la promenade, c’est le seul moment où il est excité. À part ça il passe ses journées à dormir. Il devance presque le chat en heures passées couché !
Lasco est OK chats. Il  veut jouer avec, ce qui peut énerver le chat. Il s’en désintéresse après quelques jours . Il mange les croquettes du chat. Quand sa famille d’accueil caresse le chat il s’impose pour en avoir aussi.
En résumé : Lasco est le chien d’appartement idéal !

En balade, il est très sociable et va à la rencontre des chiens et des humains. Les chats et lapins l’excitent et il leur court après. Pour les chats, ils ne leur fera pas de mal. Pour les lapins, pas sûr (testé avec lapins en nature et en cage -appartement).
Il ne tire pas trop en laisse, corrige sa trajectoire quand on l’appelle, sait éviter le poteau entre lui et son humain ou corriger quand sa famille crie « poteau! ». Il sait s’arrêter au passage piéton quand on dit stop. Il suit beaucoup les trottoirs.
Il devient excité et « pénible » en forêt/montagne surtout lorsqu’il voit d’autres animaux. N’aime pas s’arrêter en pleine nature car veut découvrir, impatient.
En résumé : les balades en ville sont un vrai régal, en pleine nature un peu moins mais avec son gabarit, ça reste gérable. Et sa famille pense qu’il découvre encore ce côté nature, vue son contexte avant d’arriver à l’association.
En voiture, en attachant sa petite laisse à la ceinture de sécurité, Lasco se balade de fenêtre en fenêtre sur la plage arrière. Il supporte les longs voyages en voiture, surtout l’autoroute. Devient plus agité et curieux sur la route moins monotone.
An résumé : Lasco est totalement gérable et même agréable avec des pauses fréquentes. Il rentre volontiers en voiture et en sort encore plus volontiers. C’est un nouvel endroit à découvrir !
Ses qualités : sociable, propre, calme, OK chats, OK voiture, attachant. N’a pas une once d’agressivité.
« Ses défauts » temporaires :
- son éducation (obéissance) est à faire : répondre au rappel, marcher au pied, attendre, se promener sans laisse. Il connait « assis » et « coucher » mais il confond les deux.
- se surexcite (curieux) en apercevant des animaux extérieurs (surtout les biches), sauf les chiens.
- ne sait pas jouer donc c’est difficile de s’amuser avec lui et de le fatiguer. Du coup on fait de longues balades et on essaie de le faire courir sur 100 mètres. Il n’aime pas courir plus de 200 mètres et ne court pas très vite.
Lasco a besoin d’amour et de temps. C’est évident au début mais Lasco est un chien tellement arrangeant et sympathique qu’on pourrait être tenté de ne pas le sortir ou pas longtemps, d’oublier d’aller le caresser s’il n’en demande pas, alors qu’il adore… Des maîtres sportifs n’est pas nécessaires, mais actifs oui.
Actualisation au 30/05/2018, message de sa famille d’accueil : On a pu constater que Lasco aime beaucoup le lapin… mais cherchera plus à se le mettre sous la dent qu’à faire copain copain. Donc on lui cherche une famille sans.

Lasco est maintenant un grand sportif fan de vélo, il adore courir ! Il cherche donc des maitres sportifs.
La laisse reste nécessaire lors des sorties car le rappel n’est pas acquis… Il y a bien trop de choses intéressantes dehors voyons !
Il est copain avec les chats à l’intérieur. A l’extérieur il leur court après. Un copain chat en appartement n’est donc pas un problème. En maison avec jardin, il faudra probablement être vigilant au début lorsque les deux compagnons seront à l’extérieur.
Lasco a pris goût à la présence humaine, il s’est mis à aboyer la journée lorsqu’il est seul. Le travail est en cours pour se réhabituer à l’absence des maitres.
IL A BESOIN D’UNE FAMILLE TRÈS PRÉSENTE.
En accueil chez Estelle.
Resized_20180809_161940
Lasco6 Lasco5 Lasco4 Lasco3 Lasco2 Lasco1

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx