Age : 1 an
Né le : 16/12/2016
Race : royal bourbon
Sexe : mâle
Identification électronique : 250269606991024
Vaccin : oui
Castré :
oui
Caractère et histoire : Nanouk est un chien royal bourbon de 26 kg qui a été recueilli en urgence en novembre 2017 (ile de La Réunion).

  • Ok chien mâles et femelles
  • Aucun souci avec les chats
  • Ok bébés et enfants plus grands
  • Dynamique et joueur
  • Avide d’apprendre
  • Terrain bien clos obligatoire

Histoire
Il venait de se faire renverser par une voiture. Il a été opéré pour une double fracture de la patte avant gauche, le chirurgien lui a posé une plaque. La convalescence a été longue mais son os est enfin consolidé. Grâce à l’aide de la communauté des clicoeurs d’ACTU Animaux, son opération a pu être financée.

Cette fracture a mis de longs mois à se consolider malgré un repos strict qu’il avait beaucoup de mal à supporter (et du fait que Nanouk parvient à s’échapper de chez sa famille d’accueil dont les clôtures sont trop basses). Nanouk présente toujours une petite boiterie lorsqu’il trotte due à la plaque qu’il faudra certainement retirer à terme.

Caractère
Nanouk est un adorable loulou. Il adore jouer et se défouler, il écoute de plus en plus et est avide d’apprendre. Il adore courir.  Il est également en grande demande d’affection et est très très câlin. De plus en plus obéissant, il respecte les limites qu’on lui impose mais essaie quand même de gratter un peu plus s’il peut !

Physique
Nanouk fait 26 kg, royal bourbon, gabarit moyen.
Il est sable, avec une oreille qui tombe et l’autre droite.
C’est un très beau chien avec une allure d’athlète.

Sociabilité
Nanouk est un chien très sociable. Il s’entend très bien avec tous les chiens en général, est très joueur. Il s’entend également très bien avec le chat de la maison et ne court pas derrière les autres.

Relation avec l’homme
C’est un chien très câlin avec sa famille d’accueil et les gens qu’ils reçoivent. Il recherche tout le temps de l’attention.
Il est toujours près de sa famille comme pour les garder.

Propreté
Nanouk est propre depuis le début, il n’y a jamais eu de souci.

Alimentation
Nanouk mange des croquettes. Il respecte la gamelle du chat mais la tentation peut être trop grande si on laisse des choses traîner sur la table trop longtemps.

Aboiement
La famille d’accueil habite en ville, il y a beaucoup de chiens atour de la maison et Nanouk n’est absolument pas réactif. Il aboie uniquement si des personnes s’assoient devant sa maison.

Santé
Maintenant tout va très bien, il y aura sûrement la plaque à retirer pour qu’il puisse courir sans gêne.

Quotidien
Nanouk fait sa vie entre la maison et le jardin.
La nuit, il dort dans la maison souvent à la porte de la chambre car il n’a pas le droit de rentrer dans les chambres et il le respecte très bien même porte ouverte.

Promenade
Nanouk adore les grandes balades. Hélas avec le bébé qui est arrivé depuis peu dans sa famille d’accueil, il n’est pas toujours évident d’assouvir ses envies….
Nanouk a une petite sortie quotidienne en laisse, il tire de moins en moins.
Le week-end, il a une grande balade où il peut être lâché. Il est attiré par ses congénères donc la famille d’accueil est vigilante quand elle le lâche, mais c’est toujours pour jouer. Il n’a jamais été agressif dans ses contacts avec les autres chiens rencontrés.

______

NANOUK A ETE PARRAINE VIA ACTU ANIMAUX

Comme vous le savez, le quotidien des chiens sur l’île de La Réunion n’est pas des plus enviables… Certes, il fait beau et il fait chaud, mais la misère animale n’est pas moins terrible au soleil…. Loin de là, même….
Nanouk est un chien des rues… Nanouk n’est pas maigre car il squattait dans un quartier où il y a des snacks et on devait le nourrir par-ci, par-là.
Mais un soir, Nanouk s’est fait renverser par une voiture juste devant chez une de nos bénévoles… Ce pauvre loulou est tout de suite venu vers elle, quémandant de l’aide… Elle n’a pas hésité une seconde et l’a mis à l’abri.
Nanouk a été opéré dans les jours qui ont suivi son sauvetage. Il avait une double fracture de la patte avant gauche donc le chirurgien lui a posé une plaque. Aujourd’hui, Nanouk est en convalescence mais les os ne sont pas encore complètement consolidés. Il est toujours au repos strict, ce qui est loin d’être évident car Nanouk est un jeune chien plein de vie ! Même si cette convalescence n’est pas drôle, c’est un adorable loulou  de 25 kg qui demande de l’attention et des câlins.

Nous vous remercions d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter. La fin d’année est difficile et nous avons recueilli plusieurs loulous qui ont nécessité des chirurgies importantes et très lourdes financièrement pour notre petite association.

Actualisation du 10/08/2018 : Nanouk a été réopéré la semaine dernière pour un retrait de matériel orthopédique. Il boitait et avait en fait une vis qui frottait un os et le gênait. Tout s’est bien passé même si le premier jour de convalescence a été un peu difficile… mais il a déjà retrouvé la pêche !

Nanouk attend toujours sa chouette famille pour la vie, d’autant qu’en septembre, sa famille d’accueil va s’absenter en congés et que nous n’avons actuellement pas de famille d’accueil provisoire pour lui… Si le cœur vous en dit, nous sommes preneurs !!

Actualisation au 23/09/2018, message de sa famille d’accueil : « Nanouk est arrivé en métropole il y a quelques jours. Il est parfait en voiture. Il est propre même après 10h d’absence (heureusement pas tous les jours). Nanouk adore les câlins et les jeux. Il est obéissant. Il tire un peu en laisse mais Nanouk est plein de bonne volonté donc c’est en cours de travail. Il pleure un peu et gratte la porte quand je pars de chez moi. Il est intrigué par les lapins en cage et leur aboie dessus. Je n’ai pas essayé sur plus de 30 secondes. »

En accueil chez Amir.

Vidéos : https://youtu.be/Bim3_1O5_x8 ethttps://youtu.be/a629ITzKU28
Sa playlist vidéo: https://www.youtube.com/playlist?list=PLyipq_ViVtjxBuRksX7s6MmmqgaqQ2HN7

Nanouk104 Nanouk103 Nanouk102 Nanouk101 Nanouk100

nanouk22 nanouk21 nanouk20

nanouk19  nanouk1 nanouk2 nanouk3 nanouk4 nanouk5 nanouk6 nanouk7 nanouk8 nanouk9 nanouk10 nanouk0 nanouk11 nanouk12 nanouk13 nanouk14 nanouk15 nanouk16 nanouk17 nanouk18

nanouk_radio1 nanouk_radio2 nanouk_radio3 nanouk_radio4

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx