Age : 4 ans
Née le : 29/09/2014
Race : royal bourbon
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269608162278
Vaccin : oui
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Rock est une femelle royal bourbon de 8,5 kg. Elle est en famille d’accueil sur l’ile de La Réunion, depuis septembre 2018. Elle est adorable et s’entend avec tout le monde dans la maison : autres chiens et chats. Rock est une gentille chienne, très joueuse, intelligente.

  • Sociable
  • Très câline (une fois qu’elle sait à qui elle a affaire)
  • Pleine de vie
  • Très joueuse, adore ça !
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Ok chats

Histoire
Rock est arrivée avec ses deux chiots Django (chiot mâle noir et feu, pattes blanches) et Orphée (femelle beige, déjà adoptée) sous la maison d’un couple. Comme ils ont déjà 2 chiens et 2 chats, ils les chassaient gentiment, pensant qu’ils avaient une maison… jusqu’à ce qu’ils comprennent que cette petite famille n’était à personne et que ce sont les propres chiens de la maison qui partaient le soir récupérer les chiots et les aider à rentrer dans le jardin ! Solidarité canine !

« La grande entente entres nos chiens et cette maman et ses petits est vraiment incroyable. Ils sont aussi très attachants quand on voit la bonne entente aussi avec nos 2 chats ! »

Au début, Rock ne se laissait pas trop approcher… Elle n’a jamais dû avoir de contact proche avec les humains, ou alors pas de bonnes expériences…. Mais la confiance s’est installée… Le premier contact avec une caresse a été révélateur pour elle : elle se blottissait sur la main et ouvrait de grands yeux ! Depuis, l’expérience lui a tellement plu qu’elle renouvelle sans cesse et prend même des positions assez acrobatiques pour se faire caresser partout !!
Rock a un regard très expressif et elle fait comprendre à quel point elle est confiante et reconnaissante de cet accueil inespéré pour elle et ses 2 loulous. Elle s’occupe très bien de ses deux chiots.

Rock reste tout de même un peu sur ses gardes au moment des arrivées (retour du travail ou le matin après la nuit) mais cette crainte se lève vite à l’idée des caresses à venir !

Caractère
Rock reste assez méfiante au premier abord mais transmet une grande sensibilité via son regard et est très câline une fois qu’elle est rassurée par la personne. Elle est aussi pleine d’énergie.  Elle adore jouer avec les autres chiens ou les chats. Elle a vraiment un incroyable tempérament : maman courage, pleine d’assurance et protectrice. Son regard revolver vous fera fondre !

Physique
Rock est d’assez petit gabarit et pèse 8,5 kg. Blanche à tâches noires.

Sociabilité
Rock joue très volontiers avec ses congénères.
Elle s’entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle.
Elle observe et s’adapte à son environnement, c’est une louloute facile. Pour l’instant assez indépendante, elle reste souvent dans son coin mais quand c’est l’heure des caresses pour les autres, elle arrive !

Relation avec l’homme
Elle observe et parle avec son regard.
Rock est encore en cours d’apprentissage des comportements à adopter vis-à-vis des humains… Elle calque le comportement des autres loulous de la maison.
Elle se laisse soigner et comprend que tout cela est fait pour l’aider.

Propreté
Rock est propre. Elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle fait dans le jardin ou dans la rue.

Alimentation
Rock n’est pas difficile.
Elle frétille de joie quand on prend la gamelle, mais elle n’est pas gloutonne.
Elle ne nous réclame rien quand nous mangeons, et ne vole pas de nourriture.

Aboiements
Rock prévient quand elle entend du monde à proximité de la maison. Quand on lui dit d’arrêter d’aboyer, elle aboie encore un peu car elle est surprise mais comprend vite.

Santé
Respire fort parfois. Ne se plaint jamais. Elle respire l’envie de vivre et la simplicité.

Quotidien 
Les chiens de la maison sont dans le jardin la journée puisque la famille d’accueil travaille. Ils jouent toute la journée et attendent le retour de la famille.

Rock est très complice de son chiot Django. Nous savons bien que l’adoption des 2 loulous ensemble serait difficile à trouver, mais tellement idéale pour eux…
Pour Rock, une adoption avec un autre compagnon canin serait idéale.

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx