Partie en pré-adoption le 19/01/2019.

Age : 3 ans
Née le : 15/06/2015
Race : berger yougoslave
Sexe : femelle
Identification électronique : 688019000006242
Vaccin : oui
Stérilisée : oui
Caractère et histoire :

  • Ok chien mâles et femelles

  • Ok enfants (8 et 13 ans)

  • Sociable et joueuse

  • Terrain bien clos obligatoire

  • Chats non testés

Histoire
Charline est née en Serbie et ramenée en France étant chiot. Elle a alors vécu en région parisienne enchaînée dans une cour. Fin octobre 2018, l’association a négocié avec son propriétaire pour la récupérer afin de lui offrir une vie meilleure. Charline est donc arrivée en famille d’accueil afin de s’habituer à sa nouvelle vie de chien de famille.

Caractère
Charline est d’un tempérament calme et posé. Elle sait néanmoins se montrer très énergique lors des ballades et lors des phases de jeux. Son gabarit nécessite un peu de fermeté car la demoiselle peut montrer un certain entêtement.
Elle est toutefois très docile pour les soins (vétérinaire, brossage, essuyage des pattes,…).

Physique
Charline pèse 42 kg.
A son arrivée elle ne pesait que 38kg : elle est actuellement en train de gagner en masse musculaire et son poids est donc susceptible d’augmenter encore un peu. C’est donc un grand chien !

Sociabilité
Charline est un chien très sociable tant avec ses semblables qu’avec les humains. Elle joue beaucoup avec les autres chiens de sa famille d’accueil. Son manque d’expérience la rend un peu brusque par moment.

Relation avec l’homme
Charline apprécie les câlins et vient même en réclamer. Elle n’a jamais montré aucune agressivité vis à vis des gens. N’ayant jamais eu d’interaction avec les humains dans sa vie passée, elle est aujourd’hui en phase d’apprentissage. Elle doit donc encore apprendre comment jouer avec les humains : si le tire à la corde semble en bonne voie d’acquisition, le jeu de lancer de balle ne remporte pour l’instant aucun succès.
Elle a commencé l’apprentissage des ordres de base : elle connait « doucement » en balade pour ne pas tirer, « pas bouger » pour ne pas descendre de la voiture quand le coffre est ouvert, le « assis » au moment de la distribution de la gamelle, le « non » quand elle fait une bêtise.
En revanche le rappel est loin d’être acquis et nécessitera un long et patient travail de la part des adoptants.

Propreté
Charline est très propre depuis le début, il n’y a jamais eu aucun souci même après plusieurs heures d’absence. De plus elle n’est pas du tout destructrice.

Alimentation
Charline mange des croquettes. Elle peut s’avérer possessive (mais pas agressive !) envers sa gamelle.

Aboiement
Charline n’est pas de nature à aboyer malgré les bruits des voisins, les allées et venues,… Cependant elle adore aboyer et grogner de joie dans les phases de jeu.

Santé
RAS

Quotidien
Charline vit en maison avec jardinet. Elle appréciera un jardin plus grand. Elle dort à l’intérieur sur un tapis dans le salon. Elle n’a pas accès aux chambres.

Promenade
Charline adore les grandes balades et se montre toujours très enthousiaste au moment du départ. Le rappel n’étant pas du tout acquis, les balades se font avec une grande laisse. Elle découvre tout et est très curieuse. Elle a tendance à tirer un peu lors de sollicitations extérieures (autres chiens, promeneurs, vélo,…). Les ballades lui font beaucoup de bien pour canaliser son énergie.

En accueil chez Anne et Rudy.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_3177A IMG_3176A IMG_3172A IMG_3171A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx