Adoption définitive le 30/03/2019.

Age : 2 ans
Née le : 05/01/2017
Race : royal bourbon
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269608158918
Vaccin : oui
Stérilisée : en cours
Caractère et histoire : Cannelle est une chienne croisée pinscher d’environ 5 kg. Elle est en famille d’accueil, sur l’ile de La Réunion, depuis décembre 2018.

  • Très câline
  • Pleine de vie
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Ok chats de la maison mais aboie sur les chats extérieurs qui essaient de se promener dans le jardin
  • Adore les enfants
  • Non dominante

Histoire
Nous avons croisé la route de Cannelle sur le chemin de l’école, elle nous suivait avec son regard triste, amaigrie, apeurée, pendant plusieurs jours.
Après enquête du voisinage, Cannelle était errante depuis plusieurs mois, suivant un groupe de chiens dont la dominante serait sa mère selon le voisinage, mais elle était rejetée par le groupe qui lui grognait dessus quand il y avait à manger.
Caractère
Cannelle est TRÈS câline !  Elle a besoin de la présence de son maître, ne se sent jamais aussi bien qu’en sa compagnie rapprochée.
Adorable même avec les enfants qui la caressent dans tous les sens, elle adore !
Elle n’a jamais mordu, elle exprime son mécontentement en couinant et/ou s’en allant.
Elle adore jouer à la balle, la rapporte pour qu’on la lui relance, les enfants se fatiguent avant elle !
Elle reste assez craintive en promenade, marche au pied, mais ok chiens qu’elle croise, au mieux elle essaie de jouer avec, au pire elle se soumet et se carapate rapidement, ne cherche absolument pas le conflit.
Dressage : sait s’asseoir, rester en dehors de la maison (comme elle est très sage, le dressage n’est pas très compliqué !)
Physique
Cannelle est de type pinscher, de petite taille, 5kg, à peine plus grande qu’un chat, c’est sa taille adulte, elle a même été prise pour un chiot par les voisins qui estimaient son âge à 1 an maxi (elle en a 2 en fait).
Elle est de couleur fauve aux poils courts.
Sociabilité
Du fait de son passé de chienne rejetée par son groupe, elle n’est pas dominante et reste assez craintive des autres chiens qui montrent des signes d’agressivité, mais joue bien volontiers quand elle trouve un partenaire réceptif !  
Actuellement accueillie avec un autre chien, arrivé après elle, elle s’est tout de suite bien entendu avec le nouveau venu et joue avec lui.
Par contre, elle ne partage pas ses balles ! Si l’autre chien essaie d’aller chercher la balle à sa place, elle va vite la récupérer et cacher son trésor.
Partage de la zone de repos ok.
Partage des câlins du maître ok, même si elle préfère clairement être la seule à se faire papouiller, mais ne grogne pas.
Accueille les visiteurs de bon cœur et cherche caresses et jeux.
Elle apprécie  les promenades mais sans plus, reste au pied, craintive des bruits inconnus. Rester dans le jardin lui convient, mais en cas d’adoption en appartement, elle appréciera certainement plus les promenades car elle se dépense quand même pas mal dans le jardin en jouant.
Relation avec l’homme
Elle recherche le contact avec l’homme, en réclamant caresses et jeux, sans être invasive non plus en cas de refus. Elle reste toujours auprès de son maître, ravie de le suivre comme son ombre quoi qu’il fasse, même si cela signifie rester assise au pied quand il est occupé. Elle se laisse tripatouiller dans tous les sens par les enfants pour son plus grand plaisir.
Propreté
Cannelle étant accueillie en maison avec jardin, elle fait ses besoins dans le jardin ou en promenade.
 
Alimentation
Cannelle mange des croquettes mais n’est pas très gourmande.
Pour le dressage, la récompense par les câlins marche bien mieux que les croquettes.
Elle n’a pas d’heure fixe pour manger donc n’a pas l’habitude de réclamer à manger si on mange, n’entre pas en conflit pour la nourriture avec l’autre chien accueilli.
Aboiements
Cannelle aboie très peu, quelques « ouaf » au passage du facteur en moto pour marquer le coup.
Elle aboie sur les chats extérieurs de la maison (pas sur  celui de la maison) qui viennent sur « notre » territoire, mais face à un chat récalcitrant, elle ne force pas, ne va pas chercher le conflit.
Santé
En bonne santé.
Quotidien
Jouer à la balle, les câlins, suivre son maître, elle aime rester à la maison dans le jardin et ne réclame pas de promenades.
En quelques mots, Cannelle est une petite boule d’amour, une vraie peluche, très attachée à l’homme, elle a besoin d’un maître assez présent pour pouvoir le suivre partout, son plus grand plaisir. Elle serait malheureuse seule toute la journée.
Idéale avec des enfants/bébés, très douce.
Peu sportive, se fatigue vite en balade mais court avec plaisir après la balle dans le jardin.
cannelle3A cannelle5 cannelle4 cannelle3 cannelle2 cannelle1

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx