Une vingtaine de chats à stériliser et placer

02/05/2011
Une nouvelle urgence, appel d’une bénévole, pour stériliser et sauver une vingtaine de chats qui se sont installés dans un jardin. Les propriétaires ne savent plus quoi faire. Les naissances vont bon train et ces personnes se sentent envahies. Ils ne veulent pas de mal aux animaux mais souhaitent une aide car la situation devient difficile, la nourriture est rare dehors et les chats chapardent chez eux!
Certains sont très sauvages, d’autres très familiers,  tous plutôt jeunes. Nous avons commencé les trappage et stérilisation, mais les fonds vont vite manquer pour cette opération d’une certaine envergure. Et si nous ne stérilisons qu’une partie des chats, alors tout sera à refaire d’ici quelques mois.

Nous cherchons donc des dons pour faire stériliser tous ce petit monde et des familles d’accueil pour les plus sociables, qui seront mis à l’adoption:

  • Nous avons une mère et ses 3 nouveaux nés qui ont besoin d’être pris en charge aussi vite que possible.
  • Voici un jeune mâle de moins d’un an qui est opéré demain, il a besoin d’une famille d’accueil avant samedi ou il sera relâché sur le site faute d’une meilleures solution. Il est très gentil et cherche les caresses, et ce malgré le traumatisme du trappage. En bonus, il a de magnifiques yeux turquoises!

03/05/2011
2 chats sont stérilisés ce jour, le jeune mâle partira en famille d’accueil dès samedi et sera mis à l’adoption prochainement.
Nous avons une première promesse de don qui couvrira 2 à 3 stérilisations, un contact est pris avec la Fondation Brigitte Bardot pour qu’ils prennent en charge quelques stérilisations.
13/05/2011
Le jeune mâle stérilisé la semaine dernière s’appelle Forever et s’habitue à la vie en famille, il sera mis à l’adoption prochainement, la femelle a été relâchée faute de solution d’accueil.
Ce soir une maman et ses 4 petits sont au calme chez une bénévole avant leur transfert en famille d’accueil.
22/05/11
La maman s’appelle désormais Féline, et elle et les petits vont très bien, La famille d’accueil trouve que Féline est si douce et sociable que nous ne la relâcheront pas. Une fois les petits sevrés, elle sera mise à l’adoption

Nous cherchons une famille d’accueil pour une autre maman et ses 4 bébés d’une dizaine de jours. Comme Féline elle est à fois très jolie et très gentille.

3 chatons d’un peu plus d’un mois sont en famille d’accueil et grandissent tranquillement en attendant d’être adoptables à la fin du mois.

Nous allons receuillir dans les prochain jours 3 chatons de plus (environ un mois eux aussi.) Ils sont traités pour un coryza. Ils cherchent une famille d’accueil.
Leurs 2 parents seront stérilisés et pris en charge par des voisins du site.

5 autres chatons d’un mois seront aussi trappés cette semaine et ont besoin d’une famille d’accueil.

Il reste encore de nombreux chats à stériliser et placer…

Liberty, égorgée à la Réunion

Suite au brutal décès de Liberty à la Réunion je vous invite à suivre le lien vers la pétition ouverte afin que celui qui a si lâchement égorgé cette jeune chienne ne reste pas impuni! La loi existe, faisons en sorte qu’elle soit appliquée.

http://www.mesopinions.com/pour-que-liberty-retrouve-justice-apres-avoir-ete-egorgee-lachement-petition-petitions-1b4259b77099171d2c8cdf48d6d5bf97.html

L’histoire sur le site de l’APPAR, attention une photo de liberty après son décès est présente sur le site.
Voici pourquoi nous sommes toujours dans l’urgence de leur trouver une famille d’accueil, ces braves chiens peuvent disparaître du jour au lendemain…
Cela a été le cas de nombreuses fois, récemment pour 3 chiots qui devaient partir pour la métropole. Le temps d’organiser le départ, les chiens avaient disparus du site, aussi bien les adultes que les chiots pourtant nombreux. Seuls restaient Gold et Goomy (fiches dans les chiens à adopter) en bien piteux état.

Pour ceux qui hésitent à devenir famille d’accueil pour ces chiens. Sachez qu’ils sont tous sociables et très reconnaissants, ils apprennent vite à se plier aux règles de nos maison et il suffit en général de quelques semaines pour qu’ils soient adoptés. Nous vous proposerons toujours un animal qui convienne à votre mode de vie et vos contraintes, les familles plus expérimentées seront à votre écoute si vous avez besoin de conseil ou de soutien.
N’hésitez pas à visiter le site de l’APPAR, tous leurs chiens sont susceptibles de venir en Île de France sous contrat avec Rêves de Chiens.
Liberty:

02/05/2011 Plus de 7000 signatures collectés, l’Appar nous tiendra au courant des suites de l’action en justice.

Filou, caniche de 12 ans

Après le décès de sa maîtresse Filou est resté seul dans la maison pendant 2 semaines, quasiment livré à lui même… Puis menacé d’euthanasie un protecteur a contacté le refuge et Filou a pu trouver une famille d’accueil.

Une pensée pour son compagnon York du même age qui n’a pas eu cette chance et a été euthanasié avant que nous puissions intervenir.

Mars 2011: Filou s’adapte bien à sa nouvelle vie. Mais il est atteint de la maladie de Cushing et doit prendre un médicament assez coûteux (70 € par mois) et faire des prises de sang très régulières pour ajuster son traitement. La bonne nouvelle: il réagit très bien au traitement.
Fin avril 2011: Filou réagi très bien au traitement qui est réduit, mais la surveillance continue.

28/12/10

4 CHATS SERONT MIS A LA RUE DANS 4 JOURS

Urgence: Nous sommes appelés au secours de 4 chats câlins et sociables qui se retrouveront à la rue dès dimanche prochain. Un bien triste début d’année 2011 pour ces jeunes chats habitués à une vie de famille. Il y a 3 femelles et un mâle, ils ont environ 2 à 3 ans et sont propres et en bonne santé. Mais aucun n’est stérilisé.

29/12/10: Nous avons des familles d’accueil pour 3 des 4 chats: les femelles. 2 des familles se sont proposées temporairement, nous devons trouver des accueils de plus longue durée. Le mâle sera placé chez la fille du propriétaire, en attendant mieux. Il faut aussi financer les frais vétérinaires de ces adultes. Merci à ceux qui se sont mobilisés!

01/01/2011: Aujourd’hui les bénévoles et familles d’accueil pensaient rester au chaud, mais nous nous sommes déplacés pour accueillir Ninon et Vanille. Elle sont ce soir dans leurs familles d’accueil. Les 2 autres chats ont été placés ailleurs. Les 2 sont adorables et très câlines.

22/01/2011: Positive au Felv Ninon a changé de famille d’accueil cette semaine afin de ne pas contaminer le chat de sa famille précédente.

Ninon est en bonne santé malgré sa positivité au virus de la leucose. Son espérance de vie est moins longue qu’un chat qui n’est pas porteur du virus mais elle va encore vivre des années.

Il est préférable qu’elle soit adoptée en appartement sans possibilité de sorties, sans autres chats, ce afin de ne pas propager le virus de la leucose.

Ninon est en « Sauvetage » c’est à dire que ses frais d’adoptions sont offerts contre un don libre.

La bonne nouvelle: Vanille teste négative au virus.

09/10/10
Rodéo, whippet de 12 ans

Rodéo vient de nous être confié, il a 12 ans et sa maîtresse est partie en maison de retraite. C’est un gentil chien qui ne sait plus trop où il en est.
Il ne mange que de la pâté. Pascale et Loïc lui ont ouvert leur porte, à vous de le parrainer.
19/02/2011 Rodéo est adopté par une de nos famille d’accueil qui a un grand coup de cœur lors d’une visite au terrain.

Rodeo

18/09/10
Doucine laissée à Orly dans sa cage…

Nous avons été contactés par une compagnie aérienne, une minette a été laissée sur le tapis des animaux à Orly hier, ses maîtres avaient pris un aller simple avec la minette, puis un autre aller simple vers une autre destination sans la minette.
Doucine attendait-elle dans sa cage de transport que quelqu’un vienne la chercher ?
Mais personne ne l’a pour le moment réclamée, malgré les tentatives de joindre les propriétaires (car elle est tatouée)…
Parme notre vieille mémère est partie ce jour au pied levé, Anne sa FA a spontanément récupéré la pauvre minette et sa cage direction son appartement.
La compagnie a déposé plainte pour l’abandon de la minette.
Nous savons juste qu’elle a 2 ans, où elle vivait, et à priori sociable.
Elle est tigrée et se laisse manipuler sans problème.
merci au personnel de la compagnie pour avoir pris soin d’elle et l’avoir déposée au terrain cet après-midi
A suivre…
Car Doucine ne pourra être mise à l’adoption que lorsque nous aurons eu le mot de la fin des propriétaires…
Début octobre: Doucine nous a désormais officiellement été confiée par ses propriétaire et est donc adoptable.

Doucine


Golden retriever de 11 ans

Heka a été abandonnée cet été à l’association par sa maîtresse qui déménageait dans le sud en appartement au 5e étage.
Après passage chez son véto habituel, qui la connaissait et ne voulait pas qu’elle soit euthanasiée, nous avons été contactés pour la récupérer. Héka est une chienne douce, gentille, attachante, un peu ronde, certes, mais qui aime s’amuser avec son grand copain, Tarik, adopté chez nous, chien de sa famille d’accueil. Chut, il ne faut pas le dire, mais elle adore aussi sauter dans le bassin de Dominique sa FA au milieu des carpes… Ne le répétez pas à Denis son mari hein ! Cette chienne âgée a besoin de soutien.
En effet elle s’alimente aux croquettes light senior, et commence à souffrir d’arthrose. Sa maîtresse nous a laissé 50e pour son « suivi » à l’association, sachant qu’elle y restera sûrement des mois, voire à vie, il est bien évident que ce n’est pas avec cette somme que nous pourrons aider Heka à avoir son traitement contre l’arthrose qui risque de coûter bientôt cette somme tous les 15 jours, à son âge il reviendra forcément. Parrainée par Nadine.
Mars 2011 Héka est adoptée!


OPHÉLIE

« Ophélie, petite chienne croisée cocker setter de 14 ans, trouvé il y a 2 ans maintenant après avoir été renversée par une voiture, devant être euthanasiée le jour même car le vétérinaire consulté dans la foulée ne souhaitait pas la garder faute de propriétaire.

Céline et Eddy sont passés la récupérer pour la transférer chez un de nos vétos

Après un bilan très moyen : foie ne fonctionnant que très peu, plaques sans poil, amaigrissement très fort (11 kg à l’arrivée), notre vétérinaire a réussi à la sauver

Ophélie est paniquée dès qu’elle voit quelqu’un, se couche sous els meubles, il n’y a pas de doute, elle a vécu dehors sans caresses et sûrement battue depuis des années. Ses pattes sont très usées à force d’avoir été couchée dehors.

Après 1 an, un vrai bonheur, Ophélie joue et demande des caresses, il aura fallu 1 an pour la mettre en confiance… Et 2 mois plus tard, nouvelle catastrophe, Ophélie présente une tumeur à la patte arrière gauche.

Que faire ? le scanner, la radiothérapie, sont sur plusieurs séances, l’anesthésie est une épreuve pour elle, les praticiens ne veulent rien savoir, elle devra être endormie sans aucun bénévole, seule, bien qu’elle ait peur, tremble, panique… On nous a même dit « Mais Madame, nous avons l’habitude des chiens difficiles ». Ce n’est pas un chien difficile, mais une chienne qui a souffert plus que tout.

Après plusieurs entretiens, plusieurs jours passés à réfléchir, avec Marie Pascale, Lionel, Jean Pierre, nous avons la décision à 2, sans vouloir être influencés, on ne pouvait pas la laisser ainsi, partir à petit feu.

Nous n’avons pas voulu écouter ceux qui disaient « Ça va encore coûter cher à l’asso ». Non, notre philosophie a toujours été claire, tout faire pour les animaux, peu importe leur âge.

Jean Pierre l’a préparée avec des soins ostéo, et puis le grand jour est arrivé, Ophélie est revenue le soir, une patte en moins, et bien entendu, elle ne quittera plus la maison, elle restera en FA chez nous.

1 mois pendant lequel, elle a repris ses habitudes de chien craintif, le suivi post opératoire a été très lourd.

Elle a peu mangé, et puis, elle a pris l’habitude de dormir avec nous…
Depuis, elle réclame à monter à l’étage tous les soirs, à se faire porter, mais sait désormais descendre très bien seule pour aller manger sa gamelle.

Si c’était à refaire, oui, malgré avoir eu l’impression de la mutiler, je me dis qu’aujourd’hui c’était la seule solution, pour lui allonger sa durée de vie. C’est une chienne si formidable qu’on ne pouvait la laisser s’éteindre alors qu’elle n’avait pas connu de vie de famille assez longtemps.

Aujourd’hui, Ophélie a toujours un traitement pour le coeur, et le foie, ses traitements sont très coûteux, et c’est pourquoi nous avons besoin de parrains pour elle,

Merci pour Ophélie, qui court vite maintenant ! »

Décembre 2010 Ophélie est adoptée par Céline.


Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx