Adoption définitive le 30/11/2019.

Age : 6 mois
Née le : 08/04/2019
Race : croisée berger – beagle
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269608376034
Vaccin : oui
Stérilisée : 
en cours
Caractère et histoire : Romi pèse 17 kg et fait 50 cm au garrot.
Romi a été trouvé dans un parc, elle avait environ 3/4 mois, la peau sur les os. Abandonnée depuis plus de trois semaines d’après le vétérinaire. Elle a un grand besoin de sortir et de se défouler ce qui est incompatible avec le travail et la vie de la dame qui l’a trouvé. Elle a donc décidée de la confier à l’association.

Romi est presque propre mais elle s’améliore de jour en jour. Pour le moment, elle est restée seule 3 heures au maximum et elle n’a pas fait de bêtises. Sa famille d’accueil prolonge de plus en plus les durées d’absence.

Elle court après les chats, joue avec certains chiens surtout des chiennes. Elle commence à jouer avec les mâles s’ils ne sont pas trop brutaux  et trop grands car elle en a peur. Mais elle est sortie souvent pour la sociabiliser et elle est de moins en moins effrayée.

Romi est très sociable avec les humains et et les enfants mais encore trop excitée pour être avec des enfants en bas âges. Elle mordille, fait ses dents.

Elle dort dans le salon et monte régulièrement sur le canapé, ce qui lui est interdit !
Elle sort 3 fois par jour dans un parc, où il n’y a pas trop de gens mais d’autres chiens. Elle est d’une grande vitalité, a un grand besoin de courir et se défouler, de jouer sinon elle devient très speed. Elle est très affectueuse, apprend vite, revient quand on l’appelle. Actuellement, elle tire quand elle est en laisse, et elle ne connaît pas la marche au pied, mais c’est en court d’acquisition. Par contre, elle connaît le « stop » (encore fragile) avant de traverser, « marche sur le trottoir » (quand elle va pour aller la route sa famille d’accueil lui rappelle « trottoir » et y reste). Romi est encore jeune et elle a donc besoin d’être éduquée !

Romi a vécut dans la rue donc elle a gardé de mauvaise habitude : elle cherche à manger tous les kleenex et nourriture qui traînent sur sa route. Mais avec un peu de temps, d’amour et d’éducation, cette mauvaise habitude lui passera !

En accueil chez Nathalie J.

Romi1A Romi2 Romi3

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx