Age : 3 mois
Née le : 20/08/2019
Race : croisée berger
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269608233012
Vaccin : oui
Stérilisée :
non car trop jeune
Caractère et histoire : Piper est un chiot femelle croisée berger d’actuellement 4,5 kg (gabarit futur estimé 15-20 Kg, à confirmer au fur et à mesure de sa croissance). Elle est en famille d’accueil sur l’ile de La Réunion depuis début octobre 2019.

  • Sociable
  • Câline
  • Pleine de vie
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Contacts occasionnels avec chat
  • Contacts réguliers avec lapins nains
  • Adore les enfants
  • Fonceuse

Histoire
Piper a été sauvée avec sa sœur Phoebe dans une zone de l’ouest de l’île. Elles sont nées d’une maman sauvage qui vit dans la savane, mais que nous n’avons pas réussi à faire stériliser pour le moment du fait de sa crainte de l’humain. Piper et Phoebe ont été récupérées avant qu’elles ne développent une peur trop importante de l’humain.

Caractère 
Piper est très câline. C’est un gros nounours  Elle est fonceuse et pataude. Elle adore les câlins des enfants et des adultes. Elle est très sociable. Elle passe beaucoup de temps à jouer avec sa sœur.

Physique 
Phoebe pèse 4.5kg pour l’instant. Elle est beige et noire avec des poils mi-longs et épais. Ses couleurs sont parfaitement symétriques. Sa queue est longue. Elle est fine et a de longues pattes. On dirait qu’elle va être athlétique.

Sociabilité 
Piper a passé du temps avec un comportementaliste canin pendant 2 journées et plusieurs matinées sur un terrain dédié. Elle y a rencontré de nombreux chiens plus âgés pour sa socialisation et n’a pas eu de mauvaises expérience. Elle va également tous les dimanches matins à la longility et y rencontre encore d’autres chiens. Elle s’est approchée de la mer mais n’a pas encore souhaité y entrer. Elle court après les lapins mais certains ne se laissent pas faire du tout. Elle dort encore beaucoup et les promenades ne durent pas plus d’1 quart d’heure pour l’instant. Elle supporte bien la voiture par terre à l’arrière mais n’a fait que des trajets de 15-20 minutes.
Avec sa sœur, elles forment la tête de la meute : Pipper est celle qui fonce pour défendre la meute. Elle est courageuse.

Relation avec l’homme 
Piper est très câline. Elle recherche le contact des inconnus surtout quand ils s’intéressent à elle. Elle est à l’aise avec les enfants mais on ne les laisse pas l’embêter. Elle n’a pas encore pris de bain de foule.
A la maison, elle dort beaucoup et joue avec sa sœur. Elle n’est jamais seule longtemps. Elle traîne dans les jambes dès qu’on fait à manger. Elle se couche souvent près de nous et se glisse sous le lit dès qu’elle peut (elle dormait sous des piles de palettes quand elle a été récupérée). Elle aime bien le canapé mais on ne la laisse pas faire car elle n’aura peut-être pas le droit plus tard. Elle peut passer une soirée à dormir sur le lit collée à vous mais on la remet avec sa sœur pour la nuit hors de la chambre car il y a encore des accidents nocturnes. Dès qu’elle entend que nous sommes réveillés, elle vient nous dire bonjour ou vient réclamer des câlins si on met trop de temps à se lever. Le lit comme le canapé restent occasionnels. Elle se réveille avec le soleil donc tôt.

Propreté 
Piper est jeune et peut encore avoir quelques accidents mais dans l’ensemble, elle est propre.

Alimentation 
Piper mange 3 fois par jour pour l’instant. Elle mange des croquettes mais adore les petits déchets qu’on lui donne à l’occasion. Ce qui explique qu’elle traîne dans les parages quand on est à table ou qu’on prépare à manger.

Aboiements 
Piper aboie quand elle joue avec sa sœur mais pas pour signaler l’arrivée de quelqu’un pour l’instant. Elle ne considère pas les arrivées comme une menace je suppose…

Santé 
Elle n’a aucun souci de santé.

Quotidien 
Pipper commence sa journée en jouant avec sa sœur. Puis elle vient nous solliciter pour manger et pour des câlins. Puis tout le monde quitte la maison un par un. Elle reste seule (avec sa sœur) le temps que sa famille d’accueil s’absente mais les absences ne sont jamais longues. Les enfants rentrent le midi puis repartent.
De temps en temps, elles vont en voiture avec leur famille d’accueil pour récupérer un des enfants au collège et le soir, elles accompagnent leur famille d’accueil à pied pour récupérer les enfants à l’école.
Une fois par semaine, elles vont voir le comportementaliste canin durant la matinée et jouent avec leurs copains, apprennent à respecter leurs aînés.
Le soir, elles sont calmes. Elles dorment dans le salon.

Elles font presque tout ensemble sauf à la longility où nous essayons de les séparer pour qu’elles s’habituent doucement. Je compte les séparer pour les promenades assez vite car les laisses s’emmêlent tout le temps et elles jouent au lieu de marcher.
piper4 piper_phoebe1 piper_phoebe2 piper1 piper2 piper3

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx