Age : 1 an
Née le : 01/01/2018
Race : européen
Tatouage :
 270GDZ
Sexe : femelle
Vaccin : 
oui
Tests FIV et FELV : négatifs
Stérilisée : oui
Particularités : Elle a été amputée de la queue et elle a une malformation de la gueule type « bec de lièvre ».
Histoire : Millie est apparue, un jour, dans le jardin d’une dame. Elle était maigre, blessée à la queue, affamée. La dame n’a pas eu à cœur de la laisser à son triste sort. Non identifiée, et après des recherches infructueuses de sa famille, la dame a contacté l’association pour que la minette soit prise en charge et ait des soins adaptés.
Habitudes de vie : Millie mange bien et n’est pas difficile. Certaines boites ne sont pas faciles pour elle car les morceaux se coincent dans son palais. Elle mange des croquettes mais là aussi, attention aux formes. Pour le moment, elle mange plutôt des mousses ou des boites avec des morceaux accompagnés de beaucoup de sauce.
Elle est propre, va bien dans sa litière. Il lui arrive d’avoir des oublis. Dans ce cas, on retrouve la flaque de pipi à côté de la caisse. Cela arrive si elle estime que la litière ne lui convient plus (propreté, quantité des graviers) et sa famille d’accueil la soupçonne de faire aussi ainsi sa petite revanche quand quelque chose lui déplaît fortement (comme la visite chez le vétérinaire).
Elle fait ses griffes sur un griffoir en carton.
Elle dort sur sa couverture polaire. Sa famille d’accueil pose la couverture sur un fauteuil ou le lit et elle retrouve Millie dessus. Mais elle adore dormir sur le lit.
Elle est calme et joue peu voire pas du tout.
Elle est câline mais pas pot de colle. Elle ne vient pas sur les genoux d’elle-même mais si on la prend pour la câliner elle restera le temps des câlins.
Millie a bon caractère, elle se laisse manipuler et soigner même chez le vétérinaire.
Elle a peur des autres chats : elle crache et feule. Elle peut attaquer si le minet ne comprend pas qu’il ne doit pas l’approcher. Elle a très peur des chiens. Elle crache et feule. Elle a tendance à s’imposer et a attaquer. On lui cherche donc une famille ou elle sera le seul animal.
Elle n’est pas bavarde. Elle aime être proche donc dans la même pièce et regarde. Elle aime qu’on lui parle. Elle plisse les yeux de plaisir quand on s’adresse à elle.
Elle aime les bisous sur la tête et répond en collant sa truffe sur le nez. Parfois, elle lèche le nez de sa famille. Elle peut mordiller quand elle est énervée par les câlins mais ce sont des « croques » d’amour, on sent les dents mais cela ne fait pas mal.
Elle est très reconnaissante des soins qu’on lui apporte.
Millie dort seule, dans «sa chambre ». Elle est très calme la nuit, on ne l’entend pas.
Elle supporte mal le transport dans la voiture. Par contre, elle rentre facilement dans la caisse de transport.

En accueil chez Karine B. (voir avec Séverine).

Millie1 Millie2

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx