Age : 8 mois
Né le : 10/05/2019
Race : berger allemand
Sexe : mâle
Identification électronique : 250268501726453
Vaccin : oui
Castré : 
en cours
Caractère et histoire : Prince pèse actuellement 25 kilos (40kg prévus à 1 an et demi).

Histoire
Acheté en élevage à l’âge de 5 mois, il a été confié à l’association par son propriétaire après seulement 2 semaines.

Caractère

Prince n’est pas très câlin (sauf après un long moment seul comme au retour du travail de sa famille d’accueil). Il est de plus en plus joueur. Il adore jouer à la balle (c’est un excellent footballeur !). Il est aussi très curieux, il prend tous les objets qu’il trouve dans la rue (mouchoir, bouteille, etc).

Propreté
Prince est propre. Parfois mais rarement, il fait pipi à l’intérieur lors des jeux, avec l’excitation, même après la balade. Il est encore jeune !
Alimentation

Prince n’aime pas les croquettes. Il les mange quand elles sont mouillées et mélangées avec de la pâté.
Il n’est pas très intéressé par les friandises. La pâté marche mieux comme récompense.
Aboiements
Prince pousse souvent des petits cris/pleurs aigus quand il est content de retrouver sa famille ou quand il est dans son parc à chiens, et peut mettre quelques minutes à se calmer. Parfois des aboiements s’ajoutent si on lui prête de l’attention.Il aboie parfois sur d’autres chiens/chats ou sur des objets inconnus en balade. La solution est d’aller avec lui pour qu’il voit l’objet de près et passe à autre chose (ne fonctionne pas avec les chats).

Il n’aboie pas en journée lorsqu’il est seul. Mais va aboyer si on l’immobilise (par exemple dans son parc à chiens) et qu’on sort de son champ de vision.
Santé

Prince a une faiblesse de l’arrière train par manque d’exercice avant son arrivée à l’association. De longues balades sont bénéfiques, sans footing ni vélo.
Balades
Pendant les 3 premières semaines dans sa famille d’accueil, Prince n’a jamais montré des signes de joie à la prise de la laisse, mais ça commence un peu. Il aime les balades mais ne va pas s’opposer lorsqu’on décide de retourner à la maison. Il est plein d’énergie et a envie de jouer même après 1h30 de balade. Il fait ses besoins 1 fois et en début de balade.
En intérieur
Prince est très curieux. Il est jeune et a un fort besoin de mâcher, il va donc attraper quasiment tout ce qui se présente devant lui. Il lui arrive aussi parfois de détruire l’objet qu’il a attrapé. Il a donc besoin d’une grande surveillance.
Dans le jardin
Prince adore le jardin. Il est très conseillé d’en avoir pour accueillir Prince. Il adore renifler partout et creuse des trous. Attention aux plantes qu’il peut arracher et autres objets de jardins qu’il peut prendre pour des jouets (un rosier, une balançoire, un tapis, une brique…). Il adore jouer tout seul ou avec quelqu’un dans le jardin, surtout à la balle ou avec une bouteille en plastique.
En voiture

Il hésite parfois à monter dans la voiture, d’une part à cause de la difficulté physique mais il s’est nettement amélioré pour sauter. Une fois en trajet, se couche et reste calme pendant au moins 1h30.
Sociabilité
Prince n’est pas OK chat.

Par contre, il s’entend bien avec les chiens. Il peut se montrer légèrement agressif avec des chiens plus grand. Mais si l’autre chien est plutôt calme et qu’on leur laisse faire connaissance, Prince se met en mode foufou et a envie de jouer !
En présence d’enfants, il ne faudra pas laissé Prince sans surveillance. Il est grand, joueur et jeune et risque donc de bousculer ou de blesser un enfant pour jouer.
Prince aime bien avoir de la visite à la maison. Quand il rencontre des gens dans la rue il peut aussi leur sauter dessus gentiment leur dire bonjour s’il est excité.
Education

Prince connait le « assis », « couché », « poteau » pour passer du bon côté lors des balades en laisse. Ce mot marche aussi avec les arbres, etc…
Dans les mois à venir, Prince suivra des cours individuels et des cours collectifs avec sa/ses famille(s) grâce à des éducateurs canins professionnels.
Actualisation au 20/01/2020 : Poids : 30 kg

 

Caractère 
Prince est un peu plus calme et il devient plus câlin ! Mais il préfère jouer, renifler, rencontrer d’autres chiens et se balader dans la rue/forêt.
Il ramasse presque tous les objets et déchets qu’il trouve dans la rue mais il les lâche tout seul après 15 mètres.

 

Propreté
Très propre même après des longues absences.

Alimentation
Après plusieurs essais de différentes marques de croquettes, sa famille d’accueil s’est finalement fixé sur une marque qu’il n’aime pas trop mais en les mélangeant à de la pâté, il les mange. Certaines marques le rendent malade et il perd du poids très vite. Il faudra donc que ses adoptants soient très vigilant à son alimentation.
Prince aime les os entourés de viande, les « os » mous, certains petits biscuits croquants.

 

Balades
Prince fait ses besoins lors des balades. Il montre de plus en plus de signes d’excitation au moment de sortir. Il a prit l’habitude de s’asseoir avant que sa famille d’accueil lui mettre la laisse, lui donner sa gamelle…

En voiture
Prince n’hésite plus à monter en voiture et le fait avec plus d’énergie. Il saute de plus en plus haut.

En accueil chez Amir.
thumbnail (6)B
thumbnail (3) thumbnail (4) thumbnail (5) thumbnail (6) thumbnail (7)

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx