Adopté par sa famille d’accueil le 19/09/2020.

Age : 8 ans
Né le : 14/12/2011
Race : labrador croisé épagneul
Sexe : mâle
Identification électronique : 250268500902418
Vaccin : oui
Castré : 
oui
Histoire : De nombreuses années de vie au jardin, Galak ne semble pas avoir connu la vie de famille au sein d’une maison.

Caractère : Et pourtant, Galak fait tous les efforts du monde pour s’adapter à la vie de famille. Pour s’adapter au sol d’une maison, à la chaleur d’une maison, aux bruits d’une maison … aux bruits, au sol mais surtout aux caresses, aux câlins, aux regards qu’on lui porte, à l’attention qu’on lui donne. Tout lui semble si nouveau et pourtant si doux.  Il aime beaucoup, lorsque la maison est calme, se poser sur le canapé et faire une sieste, en posant sa tête près de nous.
Galak est assez excité des nouveautés et sollicitation (la famille d’accueil a beaucoup d’animaux), il tourne donc pas mal avant de se poser
Il a fait de gros efforts pour acquérir la propreté en un temps record (2 jours). Pour autant il est important de lui proposer une sortie le midi pour couper la journée.
Galak n’est pas un fan du jardin pour le moment, il a manifestement peur qu’on l’y laisse car après un pipi rapide il couine devant la porte pour rentrer.
En balade, il tire un peu partout (et il a vraiment de la force), entre stress et excitation. C’est un chien qui ne pourra pas être baladé sans laisse avant très longtemps, si ce n’est jamais.
La nuit, il dort dans une pièce avec son dodo, quelques jouets et une oreille de cochon. Il couine au début puis au bout d’un moment se calme et on ne l’entend plus de la nuit et aucun dégât.

Santé : Galak perd énormément ses poils, la vétérinaire pense à une allergie alimentaire + le stress dû à son changement de vie. Il mange donc des croquettes hypoallergéniques.

Ententes : Ok chiens pour autant que ceux-ci ne viennent pas trop brutalement vers lui sinon il a peur et n’hésite pas à le montrer.
Très « lourd » avec les chats donc pas de chat dans sa future famille !  Pas ok lapins et rongeurs.
Peureux quand il ne connait pas, il tremble comme une feuille. Il a particulièrement peur de certains hommes et peut se faire pipi dessus si ceux-ci cherchent à le toucher. Une fois en confiance c’est un chien pataud, un poil maladroit mais adorable et touchant.

Placement : Une famille avec une routine de vie simple mais qui aime se balader !
Une famille calme (pas de jeunes enfants, soit moins de 12 ans), sans chat avec pourquoi pas un compagnon canin (femelle de préférence), qui pourrait continuer de lui montrer le chemin.
Une famille qui aura toute la patience et l’amour pour aider Galak à se reconstruire.

Alors oui Galak est noir, oui Galak a 8 ans, oui Galak n’est sans doute pas ce chien « clé en main », Galak aura besoin de patience et d’amour pour se reconstruire mais finalement cela n’en fait-il pas un compagnon d’exception ?

En accueil chez Amandine.

thumbnail (2)A

GALAK_RDC_4 GALAK_RDC_3 GALAK_RDC_6 GALAK_RDC_2 GALAK_RDC_5 GALAK_RDC_1 Galak1 Galak

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx