Age : 1 an
Née le : 
28/09/2019
Race : 
croisée
Sexe :
 femelle
Identification électronique : 
642 098 201 799 917 
Vaccin : 
oui
Stérilisée : 
oui
Caractère et histoire : Lucia est une gentille chienne d’origine roumaine mais très craintive. Elle a rejoint l’équipe des rêveurs avec sa mère Stella pour avoir plus de chance d’être adoptée, en France.

Elle apprend à faire confiance à l’humain et à marcher en laisse. C’est un amour de chienne qui a du chemin à faire.
Elle s’entend et se rassure au contact de ses congénères. Elle n’aime pas du tout les chats.
Nous lui cherchons une famille avec un autre chien pour son bon équilibre.

Poids au 22/07/2020 : 9,650kg.
Actualisation au 04/08/2020 : Lucia aura besoin de maîtres sportifs car elle a grand besoin de se dépenser (courir) elle est hyper active. Une importante présence sera la bienvenue, elle est possessive, elle se met toujours en avant lorsque quelqu’un s’approche.  Elle apprécie énormément les promenades. Lorsqu’elle rencontre un chien inconnu, elle aboie et hérisse le poil, mais la curiosité est la plus forte, et elle va au contact, sans agresser. Cependant, il faut tout de même être vigilant.
Elle a un petit appétit mange peu, fait attention à sa ligne.
Elle est volontaire ne se plie pas facilement aux ordres.
Actualisation au 16/08/2020 : Lucia est une chienne très dynamique, une famille sportive serait vraiment l’idéale. Il faudra aussi que sa famille soit expérimentée car elle est possessive, un peu craintive et a besoin d’être encore un peu éduqué. Un copain chien serait aussi un plus pour elle.
Actualisation au 02/09/2020, message de sa famille d’accueil : Lucia est avec nous depuis maintenant une semaine. Globalement ça se passe plutôt bien, elle est quasiment propre (quelques accidents encore), elle ne détruit pas hormis ses jouets, elle mange assez peu ses croquettes, elle chipote pas mal (on lui mélange avec une sardine, et elle trie pour ne manger que la sardine).

Elle s’entend très bien avec les chiens et en particulier Pitch notre 2 ème petit accueil.
Elle aime beaucoup les balades, en ville comme en forêt. Et elle est très gentille.
Les points à travailler :
Autant Lucia n’est pas craintive quand on croise des gens pendant les balades (joggeurs, vélos…), mais alors quand quelqu’un vient chez nous c’est la panique. Elle s’est bien approprié son environnement (maison et jardin), et quand un intrus pénètre son territoire elle aboie en continu après lui.
Autre chose, j’ai du mal à gérer les fêtes gigantesques qu’elle me fait. Elle me fait des fêtes démesurées, à me sauter dessus, je n’arrive pas du tout à la canaliser. On travaille sur ses points là. Lucia est volontaire et fait beaucoup de progrès donc on a bon espoir que ça s’améliore très vite !
Actualisation au 04/10/2020, message de sa famille d’accueil :

En premier, énormes progrès concernant les invités qui viennent à la maison ! Nous avons pu inviter une amie, et sans avoir besoin de faire un petit rituel, Lucia est venue spontanément lui faire la fête pour la saluer, incroyable ! Et plusieurs fois dans la soirée elle est allée la voir pour se faire câliner, elle s’est même couchée à côté d’elle sur le canapé. Nous sommes hyper fiers de Lucia !
Ensuite concernant la nourriture. Lucia a bien repris du poids, elle est très belle. Et surtout elle mange enfin ses rations sans qu’on ait besoin d’ajouter de la pâtée ou des sardines. Ce qui lui plaît, c’est qu’on étale les croquettes sur un plateau. Et elle mange tout sans problème, je crois que ça l’amuse de farfouiller sur le plateau pour trouver les croquettes !
Le point noir reste la propreté. Elle fait bien ses besoins en balade, et on la félicite toujours joyeusement. On sent qu’elle a compris, car souvent elle fait quasiment dès le début de la balade (ou dès qu’elle sort au jardin). Mais malgré ça elle n’est pas propre la nuit. Petite et grosse commission nous attendent le matin, peu importe l’heure à laquelle elle a été sortie la veille. Pourtant des fois les nuits sont courtes chez nous avec les horaires décalés…
Pour le pipi on se demande si en fait c’est pas lorsqu’elle nous entend bouger à l’étage (trop cool les maîtres sont réveillés), qu’elle fait pipi d’excitation..?
Pour le caca je comprends pas…elle n’a peut-être juste pas eu le déclic encore ?

Idem pour les destructions qui ont repris malgré qu’elle sorte beaucoup en balade et qu’elle se défoule pas mal. Parfois tu tournes le dos 5 minutes et hop elle t’a piqué un truc et elle le détruit.

En accueil chez Anne et Rudy.
IMG_7828 IMG_7809A IMG_7817A
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
IMG_7605A IMG_7604A IMG_7599A 12b6807b-0f1d-4d7d-ac2d-d6c8d586d6efA IMG_7566A
IMG-20200823-WA0000 IMG-20200824-WA0001 IMG-20200824-WA0002 IMG-20200824-WA0000
lucia lucia1 lucia2

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx