Adoption définitive le 08/07/2020.

Age : 1 an
Née le : 19/08/2018
Race : croisée
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269590036810
Vaccin : oui
Stérilisée : 
oui
Caractère et histoire : Olgah est une jeune chienne de race commune, d’environ 1 an et de 19 kg, 40 cm au garrot. Elle est en famille d’accueil depuis août 2019 (ile de La Réunion).

  • Très câline
  • Joueuse
  • Affectueuse
  • Calme
  • ok chiens et chiennes de toute taille
  • ok chats

Histoire
Olgah errait dans la rue en bas de chez nous depuis plusieurs mois… Elle était très maigre et avait très peur. Je la croisais de temps à autre en promenant ma petite chienne et une autre que nous accueillions à ce moment-là. Elle se cachait, hyper craintive dès que l’on s’approchait de trop…
Puis, elle a commencé à nous suivre, toujours de très loin… puis elle s’est rapprochée et est restée à proximité de la maison et nous l’avons recueillie.

Physique
Olgah pèse 19 kg environ, 40 cm au garrot, de type berger. Couleur marron clair avec le museau et les yeux charbonnés et une tache blanche sur le poitrail.

Caractère
Très câline, joueuse, affectueuse, calme.
Ok chiens mâles et femelles de toute taille. Ok chats aussi.

Sociabilité
Bien qu’encore craintive Olgah a fait des progrès. Elle s’habitue aux nouveaux visages,se laisse approcher par les inconnus, mais pas trop…
Elle s’habitue aux chiens que nous accueillons après une période d’observation et de soumission et finit par jouer avec eux.
Elle cherche souvent les câlins.
Elle s’est habituée à la laisse et adore les balades. N’apprécie que moyennement la voiture mais une fois dedans elle est calme et patiente.
Olgah n’aboie pas de façon intempestive. Sauf quand quelqu’un s’approche du portail elle prévient.

Relation avec l’homme
Ne recherche pas le contact avec les inconnus.
Quand nous sommes à la maison, elle passe de longs moments de sieste au soleil ou à se laisser caresser mais aussi de jeu.
Pas collante, se laisse attraper et porter facilement puis retourne à son tapis. Elle passe aussi de longs moments à l’extérieur à proximité de la maison avec les chiens du voisinage et observe les habitants de notre rue. Puis reste assise sagement près du portail où nous la retrouvons toujours quand nous rentrons.

Propreté
Propre. Fait toujours ses besoins dehors ou dans le jardin.

Quotidien
Ça ne la dérange pas de rester à la maison. Elle ne détruit pas le mobilier mais quand nous ne sommes pas là elle aime bien être à l’extérieur toujours proche de la maison. Tous les voisins la connaissent et la trouvent bien sympa.
On fait des balades en général le matin et elle est toute excitée quand elle comprend qu’on va y aller.
Les premières balades ont été difficiles car elle avait très peur quand on croisait des chiens ou des personnes inconnues et grognait ou aboyait en refusant d’avancer. Mais elle n’attaque pas. Maintenant cela se passe beaucoup mieux malgré quelques frayeurs  encore. Il faut la rassurer dans ces cas-là.

Santé
En super forme.

Olgah

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx