Parti en pré-adoption le 09/12/2020.

Age : 10 ans
Né le : 01/01/2010
Race : croisé labrador et griffon
Sexe : mâle
Identification électronique : 250269604421801
Vaccin : oui
Castré : 
oui
Caractère et histoire : Papi est un chien de rêve, sociable (humains, enfants, chiens, chats, furets, perroquet), intelligent, très attachant, posé et plein de vie pour son âge. Il a reçu beaucoup d’amour et une très bonne éducation canine par son maître qui a été contraint et forcé de le céder à l’association pour des raisons importantes de santé. Il l’a lui-même adopté dans un refuge lorsqu’il avait environ 3 ans.

Papi sait rester seul sans faire aucune bêtise ni aboyer. En promenade, c’est le chien presque parfait qui ne tire pas sur la laisse, marche au pas et souhaite être copain avec tous les chiens qu’il rencontre. Il adore aller au caniparc jouer et courir avec ses congénères (mâles, femelles adultes ou chiots) au cours duquel, il peut oublier le rappel du fait qu’il se sent bien et parfois souhaite monter les femelles (ceci traduit qu’il est encore en très bonne forme). 

 Il aime également rapporter la balle délicatement à son maitre et/ou son jouet fétiche pour le lui proposer lorsque ce dernier est triste ou contrarié.

Il s’est très vite adapté à sa famille d’accueil. Il aime lorsqu’il se trouve dans la maison, se poser sereinement dans son panier et adore qu’on l’appelle pour faire des câlins qui le font « ronronner » de bien-être. C’est un chien qui est posé et sait rester à sa place et répond spontanément aux ordres de base de l’éducation canine.

Au niveau de sa santé : Papi est traité pour une otite de l’oreille droite qui est en train de se résorber le temps du traitement dispensé pour 3 semaines. Il a également au niveau de ses flancs une masse graisseuse de chaque côté appelé lipome très courant chez les chiens seniors et sans dangers, mais bien sûr à surveiller avec un petit régime alimentaire car il a un léger embonpoint.

Pour conclure, Papi est un chien de rêve qui aimerait vivre encore de belles années auprès d’une famille définitive qui sera lui donner tout l’amour et l’attention qu’il mérite tant.

En accueil chez Lydie.
thumbnail (55)A thumbnail (56)A thumbnail (57)A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx