Age : 6 mois
Né le : 10/07/2020
Race : royal bourbon
Sexe : mâle
Identification électronique : 250269608491788
Vaccin : oui
Castré :
non car trop jeune
Caractère et histoire : JAKE est un mâle Royal Bourbon de 5.5kg, court sur pattes, marron et noir. Il est en famille d’accueil depuis le 14/09/2020.
Sociable
Câlin
Plutôt calme
Ok chiens femelles de toutes tailles
OK chats
Contacts réguliers avec lapins nains mais il court après
Adore les enfants

Histoire :
Jake a été trouvé dans un carton sur un chantier au Port. Il est resté quelques jours en famille d’accueil chez la présidente de l’APPAR puis elle me l’a proposé car des chiens plus jeunes que les siens étaient préférables pour cohabiter et jouer. Il a donc fait la connaissance de Rixie et Lilou qui étaient là à l’époque, 2 jeunes chiennes très sociables. Rixie, qui venait de voir partir ses 4 copains poilus, était ravie de retrouver un jeune chien tout fou prêt à partager ses crises de folie.
Caractère :
Jake est très pot de colle avec ma fille de 11 ans (ou l’inverse) mais supporte bien d’être laissé seul avec ses congénères, mais il est encore bien jeune et peut faire des bêtises en notre absence : gratte la terre de mes pots et mange mes plantes (ça c’est Rixie qui lui a appris), il faut être vigilant et ne pas laisser des coussins, des vêtements ou des savates à sa portée car il y a eu des accidents.
Il est plutôt têtu. Il est modérément joueur avec nous mais beaucoup avec ses copines à 4 pattes. Il adore les câlins des enfants comme ceux des adultes.
Physique :
Jake pèse 5.5kg. Il est court sur pattes. Il me fait personnellement penser à un Jack Russel par sa morphologie et son caractère. C’est un gourmand. Son poil rappelle la couleur d’un Malinois. Sa queue est longue et recourbée. Ses oreilles sont cassées.
Sociabilité :
Il est très sociable avec des femelles mais nous n’avons pas testé les mâles. Nous l’avons emmené plusieurs fois chez des amis qui ont une chienne Danois et une petite chienne ratier et tout s’est bien passé. Il aboie parfois sur les chiens qu’il ne connaît pas dans la rue. Il est plutôt méfiant au premier abord mais se dégèle vite avec humains et chiens. Il supporte la voiture mais n’a pas eu l’occasion de faire de longs trajets.
Relation avec l’homme :
Jake est très câlin. Il est obéissant dans l’ensemble et réagit bien quand on élève un peu la voix mais il est têtu et peut être un peu susceptible. Il est à l’aise avec les enfants et n’a jamais montré aucun signe d’agressivité. Nous n’avons pas encore testé les bains de foule. Il se laisse laver mais n’adore pas cela. A la maison, il n’est jamais seul plus de 2 ou 3h et a de la compagnie à 4 pattes. Il dort seul ou avec une copine indifféremment, se couche souvent près de nous mais pas forcément, traîne souvent dans la cuisine (gourmand). Il ne monte pas sur le canapé car il est trop petit mais aime son confort.
Propreté :
Jake est propre dans l’ensemble mais avec des accidents (volontaires ou non?).
Alimentation :
Jake mange 2 fois par jour mais pourrait se contenter d’une seule. Il mange des croquettes.
Aboiements :
Jake aboie parfois quand il a peur d’autres chiens en promenade et parfois quand des inconnus arrivent à la maison mais n’est jamais agressif et ne monte pas la garde.
Santé :
Jake est en très bonne santé. Il « mange bien à la cantine » (il faut faire attention à le restreindre). Il est vermifugé régulièrement.

Quotidien :
Jake n’est jamais seul très longtemps (2 ou 3h maxi) et toujours en compagnie de nos autres chiens. Il se promène après chaque repas, matin et soir, avec ou sans ses copines. Nous n’avons pas fait de promenades de plus d’une demi-heure avec lui.

Actualisation au 22/11/2020, par sa famille d’accueil en métropole : Jake est un petit chiot royal bourbon absolument craquant (photos à l’appui !!!) !
Jake est jeune mais il a déjà vécu beaucoup d’expériences. Il montre une grande capacité d’adaptation. Après avoir été retrouvé dans un carton sur un port à la Réunion, il a été accueilli dans 2 familles où il a pu trouver amour, confort et plein de copains à 4 pattes ! Il est arrivé en novembre 2020 en métropole où l’a accueilli une nouvelle famille en attendant de pouvoir trouver sa famille d’adoption. Il s’adapte doucement aux températures plus fraiches.
Le premier mot qui vient quand on parle de Jake c’est le mot GENTIL ! Il est adorable. Une petite boule d’amour. Dès la rencontre avec sa famille d’accueil, il s’est montré très câlin. Il recherche beaucoup la compagnie les adultes comme des enfants. Il fait une fête dès que l’on s’absente 5 min. Ce n’est pas un grand solitaire ! Il a beaucoup à donner, et à recevoir : il adore les papouilles et caresses. Il fera le bonheur de ses adoptants.
Le deuxième mot qui caractérise Jake, définitivement c’est le mot GOURMAND ! Impossible de mettre un pied dans la cuisine sans trouver Jake dans un rayon de 50cm. Difficile alors de résister à sa petite bouille d’amour. Il sait y faire !
Jake est aussi un peu COQUIN; parfois un peu matinal mais il commence à se régler. La propreté est en bonne voie, reste quelques accidents.
Il est aussi très OBÉISSANT. Sa famille d’accueil à la Réunion a fait un beau travail d’éducation. Il respecte globalement les limites. Il aboie peu et n’est jamais agressif. Il est très bonne pâte même très sollicité par les enfants.
Actuellement, il est dans une maison sans autres chiens mais dans ses deux précédents accueils il adorait la compagnie des autres toutous. Ils jouaient beaucoup ensemble. Pas de problème avec les chats. Il est en contact avec des lapins, ça l’intrigue beaucoup !
Bref vous l’aurez compris, il est presque parfait ! Plus adorable ça n’existe pas. Il fera sans aucun doute le bonheur de sa famille adoptante !

En accueil chez Amélie T.

thumbnail (2) (1) thumbnail (3) (1) thumbnail (4) (1) thumbnail (5) (1) thumbnail (7) (1) thumbnail (8) (1) thumbnail (55) Jake1A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx