Age : 6 mois
Né le : 01/10/2020
Race : européen
Identification électronique : 250269590397028
Sexe : male
Vaccin : oui
Tests FIV et FELV : négatifs
Castré : non
Caractère et histoire : Célestin et son frère Mogly ont été trappés en extérieur avec leur mère puis recueillis par l’association. Cette dernière a été prise en charge pour être stérilisée puis relâchée. Tous les deux à leur arrivée étaient amaigris, déshydratés avec un important coryza. Célestin avait en plus, une plaie importante au niveau de l’ergot de sa patte avant. Ils se sont tous les deux bien remis avec de bons soins et plein d’amour. Il est fort probable qu’ils n’auraient pas pu survivre à l’extérieur compte-tenu de leurs états antérieurs.

Célestin est arrivé dans sa famille d’accueil à environ 4 mois au cours du mois de février 2021. Au début, il était très craintif puis il s’est habitué très progressivement avec son frère dans une cage d’éducation, nécessaire pour qu’il se familiarise à l’humain et leur nouvel environnement, grande source de stress.

Aujourd’hui, c’est un chaton qui reste craintif mais qui aime jouer avec son frère et sa famille d’accueil timidement en lui faisant des petits coups de pattes de velours sur leurs mains. Il se laisse caresser pour l’instant uniquement dans la cage d’éducation. On sent qu’il souhaiterait être aussi proche de l’humain que son frère mais il ne franchit pas le pas. Cela laisse penser qu’il aurait un grand potentiel pour l’être bien plus.

 Du fait, qu’il stagnait dans sa sociabilisation, nous l’avons changé d’environnement en le plaçant dans une autre famille.

Célestin pourrait être adopté dans une nouvelle famille qui connait déjà bien les chats et qui aimerait continuer sa sociabilisation avec beaucoup d’amour et de patience.

Il est aussi comme son frère très copain avec le perroquet Gris du Gabon. Il n’a pas encore testé avec les chiens.

En accueil chez Séverine.

thumbnail (64) thumbnail (63)

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx