Age : 6 ans
Né le : 13/11/2015
Race : griffon
Sexe : mâle
Identification électronique : 250268731723654
Vaccin : oui
Castré :
oui
Caractère et histoire : Locky est un croisé griffon noir et blanc, d’environ 9 kg.
Il est très dynamique, surtout en balade : il adore faire des sprints (il court très vite) et sentir les odeurs.
Il est très attaché à son maître voire possessif et jaloux, ce qui le rend attachant car il rend l’amour qu’on lui donne et est très expressif à ce niveau. C’est un chien qui est abandonné pour la seconde fois (la première chez dans notre association), cela peut donc expliquer son attachement au maitre.

Locky adore les câlins et les friandises, mais surtout qu’on lui prête de l’attention.
Il aime aller dans le lit/canapé et use de son charme pour nous faire craquer.
Il est anxieux de l’inconnu donc il a tendance à aboyer sur les invités qui entrent et parfois à les pincer (attention il ne mord pas, il pince seulement) aux mollets. Ce comportement est aussi observé en extérieur.
Rien de méchant ni de grave, c’est gérable. Locky et sa famille d’accueil suivent des cours d’éducation canine pour aider Locky a prendre confiance et ne plus avoir ces comportements embêtants.
Il a donc besoin d’une famille patiente et douce mais ferme, une famille qui est motivée pour continuer le travail auprès d’un éducateur canin.
Il y a du travail mais ce petit bout de chien le vaut bien et l’effort portera ses fruits, il l’a déjà montré et a bien progressé depuis son arrivée.
Locky est OK chat mais grogne souvent car il est possessif (de sa gamelle, de son maître…).
Le grognement et le couinement sont des moyens de communications pour lui et le deuxième tend à disparaitre plus vite que le premier. Mais on y travaille : il est en cours d’apprentissage du contrôle de soi et de gestion des frustrations.
En balade il a tendance à tirer mais fait beaucoup de progrès avec la bonne technique. Il préfère la balade à la laisse rétractable et surtout les balades en forêt où il se sent plus détendu et peut courir partout.
Il a un rappel correct sauf s’il voit un autre animal.
Sans laisse il réagit généralement mieux à ses congénères. Il a peur des grands chiens et essaie de les repousser en aboyant et en faisant mine de les attaquer. A savoir que Locky s’est déjà fait attaquer par un chien, d’où sa peur des gros congénères.
Locky supporte les absences d’une journée de travail mais il faut que le reste de la journée compense ses besoins en balades, en câlins et en jeux dont du pistage.
C’est le cas pour tous les chiens d’ailleurs!
En voiture il est calme sur voie rapide mais excité en ville.
Il va couiner voire aboyer d’excitation à la vue d’autres chiens, des 2 roues, ou simplement à allure trop réduite. Ce point est en constante amélioration.
La présence d’un jardin est conseillé et la présence d’une forêt proche un plus.
Les adoptants devront être motivés à le sortir plusieurs fois par jour malgré la présence d’un jardin. Idem pour les balades plus longues en forêt, notamment le weekend.
Les adoptants devront aussi se rapprocher d’un éducateur et travailler pour poursuivre la sociabilisation générale de Locky et assurer sa sérénité et donc son bien-être.
C’est un chien plein d’amour pour une personne ou famille dynamique, patiente, douce et ferme, cohérente dans son éducation.
Actualisation au 05/09/2021 : Locky est sociable avec les chiens qu’il connaît il suffit de bien s’y prendre pour la première rencontre et être patient.
Actualisation au 25/10/2021, message de sa famille d’accueil : Locky a beaucoup progressé depuis son arrivé ! Locky est un chien adorable, affectueux, qui met du sien lors des cours d’éducation et ainsi, il progresse très rapidement. Bien qu’encore craintif envers les inconnus, il fait vite confiance si on lui montre un minimum d’intérêt et de gentillesse. Ses grognements de possession ont presque entièrement disparu.
Il est sociable avec ses congénères.
Nous lui cherchons une famille qui continuera sa jolie progression en suivant des cours d’éducation canine (surtout pour qu’il ne retombe pas dans ses mauvais penchants du début). La famille devra être très douce avec lui avec un peu de fermeté, sportive, de préférence sans enfants (à discuter selon le niveau d’expérience). La vie en appartement pourrait tout à fait correspondre pour Locky si les besoins en promenades sont suffisants (il en va de même pour les maisons avec jardins ceci dit).
Actualisation au 30/11/2021 (Locky a changé de famille d’accueil) :

Locky est un croisé griffon noir et blanc, d’environ 9 kg, en pleine forme.

C’est un adorable toutou qui adore les câlins, au point de vous en réclamer en vous tapotant avec ses pattes. Il déborde d’affection et d’amour et, quand Locky et sa famille d’accueil sont en pleine séance de câlins, il devient tout fou, peut se rouler par terre, demander des câlins sur son ventre, mettre ses pattes avant sur les épaules….
Il aime monter sur le canapé pour se blottir contre sa famille d’accueil et s’endormir paisiblement. Il adore suivre sa famille d’accueil dans presque toutes les pièces de la maison et regarde ce qu’elle fait.
Il sait rester seul mais a besoin de présence.
Il est propre.
Locky adore jouer ! D’ailleurs, il promène sa petite peluche partout dans la maison, en l’envoyant valser une fois de temps en temps.
Locky adore les promenades.
On lui montre la laisse et il devient complètement fou ! Il adore courir, faire des sprints, marcher longuement… Il conviendra donc tout à fait à des maitres sportifs.
Il n’est pas malade en voiture et sait très bien que la voiture peut vouloir dire de belles promenades en forêt ou à la campagne.
Pour l’instant, Locky n’est pas très fan des croquettes natures (qu’il mange quand même ceci dit).
Par contre, les friandises, la pâté, la viande, les os… Ca, il adore !
Locky est anxieux des inconnus ou quand il y a trop de stimulis en promenade (groupe de cyclistes, beaucoup de chiens, de personnes…).
Il a subit plusieurs abandons avant d’arriver chez Rêves de Chiens.
Il est suivi par l’éducatrice de l’association pour l’aider à vaincre son anxiété. Ce travail sera à continuer avec ses futurs propriétaires. Locky met du sien lors des cours d’éducation et ainsi, il progresse très rapidement.
Quand Locky fait confiance, on va très loin avec lui !
Locky est sociable avec les chiens mais il faut lui laisser le temps de comprendre que le copain ne lui veut pas de mal.
L’entente avec les chats est correcte mais il a tendance à les courser au début. Un chat dominant lui expliquera rapidement qu’il aime sa tranquillité.
La famille devra être très douce avec lui avec un peu de fermeté, sportive, de préférence sans enfants en bas age (à discuter selon le niveau d’expérience de la famille et le comportement des enfants envers les chiens).
C’est un chouette chien plein d’amour qui aimerait enfin poser ses patounes dans sa famille pour la vie
En accueil chez Laety.

20210830_102112

thumbnail (55) thumbnail (56) IMG-20210430-WA0000 thumbnail (57) thumbnail (58) thumbnail (59) thumbnail (60)

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx