Age : 7 ans
Né le : 13/11/2015
Race : griffon
Sexe : mâle
Identification électronique : 250268731723654
Vaccin : oui
Castré :
oui
Caractère et histoire : Locky est un gentil chien d’environ 9kg, joueur, dynamique et gourmand !

Il a déjà vécu plusieurs abandons avant même d’arriver à l’association. Il a été marqué de ces expériences désagréables et nos bénévoles ont beaucoup travaillé avec lui pour qu’il soit mieux dans ses patounes et puisse être adopté sereinement.
A son arrivée, une très forte anxiété due à la peur de l’abandon et des changements d’environnements pouvait se traduire par des « pincements ». Aujourd’hui c’est fini, mais le travail mis en place avec notre éducateur canin et nos familles doit continuer pour que Locky continue à suivre son cadre, ses habitudes, et donc que cela contribue à sa routine (et le rassure).
C’est un chouette loulou, débordant d’amour pour ses humains, joueur, pétillant.
C’est aussi un bon gardien, il vous préviendra de tout bruit suspect !
Il sait rester seul sans faire de bêtises, est sociable avec ses congénères du moment qu’il comprend que le congénère ne lui veut pas de mal. Avec les chats, cela se passe bien aussi, mais il peut avoir un peu de mal au début à accepter certains individus félins.
Il est actuellement en famille d’accueil vivant en appartement avec d’autres chiens et chats. Il avait du mal à accepter un chat en particulier (taquin en plus comme chat) mais maintenant tout va bien.
Il aime regarder la télévision, et pourra « commenter » l’émission de temps en temps.
Du fait de ses traumatismes liés aux abandons, nous éviterons une famille avec enfants en bas âge. Il faut être conscient que Locky aura besoin de temps d’acclimatation à son arrivée chez vous, tout en maintenant les directives claires qu’il connaît, et cela nous semble difficilement compatible avec des enfants en bas âge.
Par contre, Locky s’entendra très bien avec des enfants plus grands qui sauront eux aussi appliquer les règles.
Locky n’est pas malade en voiture. Par contre, il peut exprimer son anxiété en couinant pendant le trajet (des fois qu’on veuille l’abandonner). On y travaille et cela s’est déjà bien amélioré! le but est qu’il comprenne que la voiture, c’est les balades et les vacances!
Il ne tire pas en laisse.
Il est propre.
Un cours d’éducation au minimum est à prévoir avec l’éducatrice canine qui a suivi Locky pour garantir une belle adoption. Il est très réceptif à des ordres clairs et exprimés d’une voix ferme comme « NON, Au dodo, STOP ». C’est un chien obéissant et soucieux de plaire à son humain. Un peu de patience pour votre chien de rêve !
Actualisation au 22/11/2022 : nous préfèrerons une famille sans autre animal, sans jeune enfant et en maison.
En accueil chez Christina.

20210830_102112

thumbnail (55) thumbnail (56) IMG-20210430-WA0000 thumbnail (57) thumbnail (58) thumbnail (59) thumbnail (60)

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx