Adoption définitive le 17/07/2021.

Age : 6 mois
Né le : 17/12/2020
Race : croisé
Sexe : mâle
Identification électronique : 642090003669740
Vaccin : oui
Castré : 
non car trop jeune
Caractère et histoire : Radjah, un amour de petit chiot !

  • Sociable
  • Très câlin
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Ok avec les chats calmes habitués aux chiens
  • Calme, rares aboiements

Histoire
Radjah est né d’une portée non désirée en Roumanie. Il a d’abord vécu en FA en Roumanie avec sa mère et ses frères/sœurs, puis en famille d’accueil seul lorsqu’il est arrivé en France le 8 mai 2021.

Caractère
Radjah peut se montrer un peu inquiet de prime abord, mais faites lui un câlin et il deviendra votre meilleur ami ! Il est d’un caractère calme même s’il peut avoir ses petits moments de folie qui ne durent pas très longtemps en général.

Physique
Il fait une dizaine de Kg et pourrait encore grandir un peu (il fait la taille d’un cocker actuellement). Il est noir et marron, avec le museau noir, des lunettes décolorées et une petite barbe qui commence à pousser. Ses oreilles sont cassées (une plus que l’autre).

Sociabilité
Radjah est très sociable, même s’il peut se montrer inquiet au premier abord. Il joue avec les autres chiens en fonction des moments et tant que ceux-ci ne sont pas trop brutaux (sinon il s’éloigne et les regarde). Il prend une personne en référence et va la suivre partout.
Radjah supporte la solitude (pas de destruction ni d’aboiement), mais il préfère avoir de la compagnie.
Radjah s’entend bien avec tous les chiens, quel que soit le gabarit ou le sexe, pourvues qu’ils ne jouent pas brutalement.

Relation avec l’homme
Radjah peut se montrer inquiet lors des premières minutes, mais il va chercher des caresses, cela le rassure et il devient plus à l’aise.
Il recherche la compagnie de l’homme. Rester seul pendant des heures, ce n’est pas pour lui (même s’il supporte bien la solitude, pas d’aboiements ni de destruction). Il s’attache vite.
Il peut chouiner pour attirer l’attention mais s’arrête si on l’ignore et va chercher à s’occuper autrement (attention aux chaussures qui traînent… cela peut être un très bon moyen de distraction pour lui, et d’attirer l’attention de l’humain, mais il ne les détruit pas).
Radjah n’est, pour l’instant, pas très joueur avec l’homme mais il commence à jouer lorsque l’on fait rebondir la balle quand il le décide. Il a besoin de nombreux jouets car il se lasse assez vite (faire un roulement est utile pour limiter le budget jouets).
Il connait assez peu les enfants et en a seulement croisé dans la rue. Il s’est montré inquiet.

Propreté
Radjah est propre. Il tient 8h la nuit sans avoir besoin de se précipiter dehors.

Alimentation
Radjah mange des croquettes. Une portion matin, midi et soir.
Il ne me réclame rien quand sa famille mange. Il finit très vite sa gamelle donc elle lui met des objets (kong notamment) dedans pour le ralentir.
La nourriture est une bonne source de motivation dans son apprentissage.

Aboiements
Radjah n’aboie quasiment pas, mais il va imiter ses congénères.
Il peut montrer sa joie par des grognements ou sa frustration/inquiétude par des chouinements.

Santé
En super forme, aucun problème de santé.

Quotidien
Il vit actuellement dans un studio de 15 m², avec sortie 4 fois par jour et des rencontres avec des chiens tous les jours (parfois à chaque sortie). Quand l’emploi du temps de sa famille d’accueil le permet, elle va faire une balade de 1-2h, deux ou trois fois dans la semaine.
Il n’a pas besoin de beaucoup se dépenser, mais il a besoin d’occupation (jouets), câlins et de rencontrer d’autres chiens au cours de ses promenades. Faire une promenade juste pour marcher, ce n’est pas pour lui, il lui faut voir et interagir avec des congénères.
Il reste sage la nuit.

Promenade
En ville, il est à la traîne mais il a fait beaucoup de progrès et est plus à l’aise sur les chemins qu’il connait. La marche au pied est en cours d’acquisition (avec l’ordre « Radjah, tu viens » et la friandise pour récompenser), il est moins à la traîne, vient se mettre à côté de sa famille quand elle lui dit de venir et commence à se mettre de lui-même à côté.

En longe de 5m, il explore autour sans tirer sur la longe et revient quand on l’appelle.

PXL_20210522_094113832A PXL_20210529_114549342A PXL_20210530_100944435A PXL_20210603_142546842._exported_932_1622730495130A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx