Age : 4 mois
Née le : 01/05/2021
Race : croisée
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269608933584
Vaccin : oui
Stérilisée : 
non car trop jeune
Son histoire et sa vie à la Réunion : Meria est une chienne née dans une famille n’ayant  pas les moyens et n’étant pas capable de connaître  les besoins des chiens. Nous n’en savons pas plus à  ce sujet, juste qu’il y avait beaucoup de frères et sœurs sur cette portée  et qu’il a été  décidé  de pratiquer l’euthanasie  de tous ces petits cœurs. Seule Meria est restée  pour essayer de moins traumatiser sa maman et aussi car nourrir toute cette portée aurait été  très  compliqué pour cette maman qui n’était pas suffisamment nourrie.
Très  attachante cette petite s’est  très vite adaptée au rythme  de la maison et est devenue très proche de la chienne de la famille d’accueil. Elle a pris beaucoup  du caractère  de Nerishka , c’est-à-dire qu’elle demande beaucoup  d’attention et de câlins.
Elle est également  très  très  gourmande (et un peu voleuse) au point qu’il  faut lui donner à manger dans une gamelle  anti-gloutons (la famille a essayé  de lui donner à volonté jusqu’à plus faim mais elle ne s’arrête pas à s’en rendre malade et cela ne lui sert pas de leçon pour les fois d’après). Elle lui donne double ration mais Méria reste très fine.
À la maison c’est une chienne très dominante, mais dehors elle a peur des camions, motos… et a peur aussi des autres chiens.
Elle tire beaucoup en laisse et n’est pas encore propre même si elle a beaucoup avancé dans ce domaine.
Elle est ok chats même si elle est brutale avec eux car ne pense qu’à  jouer.

Depuis son arrivée en métropole :  Méria a renforcé sa confiance en elle, elle cherche  constamment à jouer avec le chien de la famille d’accueil mais celui-ci la remet à sa place car elle est trop remuante pour lui, elle n’insiste pas. Elle a beaucoup moins peur en extérieur sauf pour les camionnettes de chantier très bruyante. Les chiens qu’elle ne connait pas fait un petit aboiement puis va faire ami, aucune agressivité. En laisse avec un collier martingale, elle tire moins mais ne sait toujours pas marcher en ligne droite. Lorsqu’elle est seule (avec le chien de la famille), elle  cherche a attraper tout ce qu’elle convoite, les nappes sont d’une très grande aide, elle sort systématiquement les paniers et les jouets dans le jardin. Très gourmande est toujours en recherche pour manger.
Elle est propre y compris la nuit.
Elle est toujours en recherche de caresses
Méria est une chienne attachante mais qui aura besoin de beaucoup de présence, de promenades si possible de jouer et courir, et d’un maître ferme qui continuera l’éducation.

En accueil chez Jacqueline.

_MG_5807A _MG_5825A _MG_5820A _MG_5815A _MG_5814A

 

 

Avant :

received_841785163426494 received_3009752932678971 received_375366624010585

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx