Adoption définitive le 04/12/2021.

Age : 3 ans
Née le : 15/05/2018
Race : croisée
Sexe : femelle
Identification électronique : 642098100279448
Vaccin : oui
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Romélie vient de Roumanie où elle avait été trouvée dans la rue et mise en fourrière. Un refuge sur place l’a prise en charge, et un partenariat avec « Rêves de Chiens » ont permis à Romélie de devenir une rêveuse.

C’est une petite chienne de 12,4 kg qui reste méfiante de l’humain.
Elle a mis du temps à s’habituer à sa famille d’accueil.
Aujourd’hui encore, elle est très câline et protectrice envers sa « maitresse » mais elle reste méfiante des autres membres de la famille. Elle ne va pas forcément chercher les caresses auprès des autres, par contre elle cherchera toujours à accompagner ou se faire câliner par sa maitresse.
Elle s’entend très bien avec les chats (elle ne les course pas, elle les renifle juste ou les ignore).
Avec les chiens, elle est sociable mais peut se montrer jalouse quand il s’agit de devoir partager sa maitresse. Elle a besoin d’un temps d’adaptation pour accepter des nouveaux congénères dans la meute.
Elle s’entend aussi avec les poules. Elle s’amuse à leur foncer dessus de temps en temps mais ne leur fait rien du tout, c’est simplement du jeu.
Elle sait rester seule à la maison sans pleurer et sans détruire. Par contre, elle aime bien transporter les chaussures de sa maitresse dans son dodo, sans les abimer (ça sert probablement de doudou).
Elle est propre (par contre elle adore se rouler dans le caca de poule…).
Elle sait marcher en laisse et ne tire pas. Par contre, elle peut encore avoir des craintes quand elle croise beaucoup de monde, qu’il y a de l’agitation (ville, voitures qui frôlent le trottoir, foule). Cela va de mieux en mieux, mais il faut continuer ce travail.
Elle connait « assis » avant d’avoir une friandise ou la gamelle.
Là aussi, s’il y a des congénères, il faut rester vigilent… car c’est bien connu, c’est toujours meilleur dans la gamelle des autres. Donc elle cherchera à aller manger celle d’un copain plutôt que la sienne. Mais en recadrant tout le monde, elle finit par se concentrer sur sa gamelle.
Elle garde la maison (aboie si elle voit ou entend des inconnus).
En l’état, nous éviterons une adoption avec des enfants en bas âge car elle est encore très craintive même des adultes. De très jeunes enfants ne comprendront pas forcément son besoin d’être tranquille.
En accueil chez Héloïse.

20210926_120457A 20210926_122810A 20211014_122303A 20211015_233437A 20211024_172206A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx