Age : 2 ans
Née le : 01/07/2020
Race : européen
Identification électronique : 250268743882117
Sexe : femelle
Vaccin : oui
Test FIV : positif
Test FELV : négatif
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Lisette est la mère de Bodhi, Perry et Nasita.
Lisette était errante, mais nourrie par différents habitants, ce qui lui a permis de rester dans un voisinage proche et de rester en forme.

De tempérament pacifique, elle a fait confiance aux humains qui prenaient soin d’elle. Elle acceptait les câlins. Aussi, lorsqu’elle a été gestante, les voisins ont continué leurs attentions. Un matin, une voisine retrouve toute la famille maman et chatons au fond d’un arrosoir : quelle étrange cachette !

La dame a tout de suite compris que ce ne serait pas viable, alors elle a déplacé la famille dans une petite dépendance, et a installé tout le confort. Puis, elle a cherché une solution plus adaptée pour cette jolie famille, et de bouche à oreille, elle a rencontré l’association.

Et voila, nouveau déménagement de la famille dans un vrai logement, au chaud et au sec, c’est ainsi que les petits ont pu faire leurs premiers pas en toute sécurité et surtout, pas de problème de rhume, d’yeux et autres pathologies souvent rencontrées chez les chats vivants dehors.
Lisette, quant à elle, a pu souffler : plus besoin de garder le territoire, et de s’inquiéter pour les petits. Elle a tout de suite fait confiance à la famille d’accueil, pas d’agressivité mais des câlins, des ronrons. Tout laisse penser qu’elle a déjà connu le confort d’un foyer et les attentions des humains.
Ce qui a été très révélateur, ce sont les câlins et la recherche d’attention du chien, le fait qu’on puisse la porter et la communication claire qu’elle a avec l’humain.
Lisette est partie en pré-adoption une première fois. Mais la famille préparait un déménagement, et les modifications perpétuelles de son environnement n’ont pas aidé Lisette à se sentir à l’aise dans ce nouveau foyer. Elle est donc retournée chez Agnès en attendant que le projet de déménagement se termine. Malheureusement, la situation des adoptants a changée et ils n’ont plus souhaité poursuivre la démarche d’adoption.
Lisette est en parfaite santé, même si elle est FIV. Cependant, nous lui cherchons un foyer en appartement, sans autre chat, et sans sortie extérieure. Mais elle s’entend avec les chiens.
C’est une chouette minette qui vous apportera beaucoup de bonheur si vous avez la patience de lui laisser le temps de trouver ses marques chez vous et que vous lui offrez un environnement bien douillet (madame aime son confort !).
En accueil chez Agnès.

 

20210918_161346[1]A 20211016_145050[1]A Resized_20210926_095330[1]A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx