Parti en pré-adoption le 06/02/2022.

Age : 10 ans
Né le : 03/10/2011
Race : Yorshire terrier
Sexe : mâle
Identification électronique : 250269801885205
Vaccin : oui
Castré : en cours
Caractère et histoire : Gadget est un loulou de 10 ans qui a perdu sa maitresse.
C’est un petit loulou plein de vie qui ne fait pas son âge.
C’est une boule de câlin pot de colle qui vient chercher les gratouilles quitte à nous monter dessus pour en avoir encore plus ou nous montrer qu’il est là si on travaille et qu’on ne fait pas attention à lui, mais si on dit stop il se pose à coté de nous et patiente. Il adore les balades et aime jouer seul avec ses jouets ou avec nous, attention aux balles il a tendance à vraiment trop rester focaliser dessus.

Il est propre et sait rester seul lorsque l’on part travailler, lorsque l’on sort il attend même d’être dans l’herbe ou la terre pour faire sa grosse commission, pas sur les trottoirs.

Il nous fait la fête dès que l’on rentre ou le matin quand on descend les escaliers, il nous attend en bas en sautillant. Il reste au rez-de-chaussée durant la nuit, il a très bien acquis qu’il n’avait pas le droit de monter à la première fois où il a essayé et qu’il a vu qu’on disait non et on l’a raccompagné, depuis il reste dans sa panière pour la nuit ou sur le canapé avec un petit coussin pour se caler.

Il a les ordres de base : « assis », « couché », « vient ».

Gadget adore se balader, renifler les odeurs, il a un bon rappel sauf lorsqu’il y a un copain en face, il va vers tous les copains mais n’aime pas trop quand ils sont jeunes et donc un peu foufou, il les remettra à leur place. Sinon avec les chiens de sa taille, il y va avec plaisir pour dire bonjour.

C’est un très bon chien de garde, il ne dit rien si les gens passent mais par contre s’ils ne bougent pas et stationnent devant la maison, il va aboyer, pareil s’il y a quelqu’un entre dans son jardin sans autorisation. Il fait la fête aux personnes

Il ne s’occupe pas des humains aux premiers abords et restera sur la réserve si une personne s’approche, il faut y aller doucement avec lui, ou alors l’amadouer avec du jambon ça marche à tous les coups. Il ne s’occupe pas des enfants sauf si ceux-ci courent vers lui, il aura peur et va donc aboyer.

Le seul petit défaut de Gadget comme de beaucoup de petits chiens, c’est que quand il a peur il aboie donc une personne qu’il ne calcule pas mais qui passe à coté de lui et va s’adresser à lui, il va aboyer. Un enfant qui vient vers lui en courant pareil mais un enfant qui se promène à coté de lui ne le dérangera pas. Mais ça reste occasionnel et 3 ou 4 aboiement puis il voit que le « danger » est passé et s’arrête.

En voiture, Gadget est anxieux et chouine un peu, il a besoin qu’on lui parle avec quelques caresse et ça le rassure.

Il est ok chat qu’il ne calcule pas.

En accueil chez Lydie R.

20211120_170648A 20211120_175433A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx