Adoption définitive le 26/11/2022.

Age : 9 mois
Née le : 07/02/2022
Race : croisée berger australien
Sexe : femelle
Identification électronique : 250268502211191
Vaccin : oui
Stérilisée : en cours
Histoire : Le maître de Lola-Lisa nous l’a confié suite à un changement de situation professionnel. Il a fait le choix de céder la chienne plutôt que de lui imposer une vie enfermée avec de longues heures d’absence. Lola-Lisa n’a pas de problème de comportement, il s’en est très bien occupé jusqu’au moment de nous la confier.
Caractère Lola-Lisa est très dynamique et affectueuse, elle vit actuellement en petit appartement MAIS elle est sortie 4 fois par jour au moins 20min et elle a besoin d’être stimulée à chaque balade : jeu avec des copains, interaction avec l’humain (lancer de balle, tirer le jouet, apprendre de nouveaux tours, travailler le rappel, le « pas bouger », ect…), changer de parcours de balade pour qu’elle découvre de nouvelles odeurs, de nouveaux endroits. Le nombre et la durée des balades peuvent être réduites puisque suite à une longue balade en forêt ou une séance d’agility et d’éducation elle va être bien fatiguée et dormira pendant des heures. En agility elle n’est encore que débutante mais elle apprend vite et est très enthousiaste, elle sera également ravie d’accompagner son humain lors de votre footing une fois sa croissance finie aux alentours de ses 1 an si son humain est sportif.

Lola-Lisa connait quelques ordres comme « assis », « donne la patte », « top-là », « touche », elle a du mal avec le « coucher », et commence à comprendre peu à peu le « pas bouger ».
Elle a un excellent rappel même si quelques fois ça reste un chiot et il faut un petit peu insister pour qu’elle se détache des copains.
Elle est ok chien, prudente lors d’une première rencontre et communique bien, elle est joueuse mais pas envahissante lors de ses appels au jeu avec un congénère qui lui ne l’est pas. Avec ses copains elle pourrait jouer pendant des heures.
Pour l’instant elle n’a vu que 2 chats et en a peur, elle leur aboie dessus de peur, ce qui forcément n’ai pas très agréable pour le chat si celui-ci n’est pas très ok chien. Sa famille d’accueil ne pense pas qu’elle leur ferait de mal mais la rencontre est stressante pour le chat au vu de son comportement.
D’après ses anciens propriétaires, elle est cool avec les enfants mais sa famille d’accueil n’en a pas du tout dans son entourage pour tester.
Lola-Lisa est également très à l’aise avec les gens. Au début elle allait voir tous les passants qu’elle croisait et leur sautait dessus. Elle a déjà bien progressé en quelques temps et ne saute plus sur les inconnus, encore sur sa famille d’accueil et sur ses amies qu’elle commence à bien connaître. Sa famille continue à travailler là-dessus. De même, elle a du mal à gérer ses émotions quand sa famille rentre et elle est trop brusque dans sa façon de faire la fête, sa famille travaille également sur ce point.
Quand elle est seule, elle ne détruit pas, par contre quand sa famille d’accueil est là elle a tendance à attraper des objets auxquels elle n’a pas le droit. Mais les lâche très bien quand elle lui dit « non ». Elle pense que c’est une manière d’attirer l’attention. Lola-Lisa aboie aussi certaines fois lors qu’elle est seule à l’appartement, certaines fois elle dort pendant des heures et d’autres fois elle aboie à la fenêtre. Sa famille pense que c’est selon les bruits qu’elle entend dehors car les plages horaires sur lesquels elle aboie correspondent aux horaires des pics de sorties chiens des voisins et elle doit entendre et voir les copains dehors. Sa famille travaille ça avec plein de jouets et jeu d’occupation avec nourriture pour détourner son attention mais surement que dans un endroit plus calme avec moins de passage, elle sera plus calme aussi. De plus il ne faut pas oublier que ça reste encore un chiot dynamique qui malgré son caractère joviale, elle est certainement encore perturbée par son changement de maison.
Lola-Lisa est extrêmement câline, elle souhaitera se poser avec son humain et viendra réclamer des caresses. Elle aura besoin d’un maître qui aime avoir son chien auprès de lui, rester au jardin ou dans son panier la plupart de son temps alors que sa famille est dans une autre pièce ne lui correspondra pas, même si elle sait également s’éloigner et se poser dans son coin d’elle même lorsqu’elle le souhaite.
Lola-Lisa tolère de mieux en mieux la voiture. Elle ne dit rien et reste allongée là où on l’a installée sans rien dire du trajet mais on voit bien qu’elle est stressée et bave un peu, mais en quelques trajets ça s’est déjà bien améliorer.
Lola-Lisa est délicate niveau nourriture, elle avait l’habitude des restes de tables et est en effet très intéressée par le repas de son humain mais laisse facilement dès que on lui dit « non », cependant elle n’a pas un gros appétit pour ses croquettes, par contre pour travailler l’éducation elle adore les friandises.
En conclusion Lola-Lisa est une super chienne très attachante qui écoute plutôt bien mais il faut se rappeler que ça reste un chiot à qui il faudra un temps d’adaptation car malgré sa bonne humeur, un changement d’environnement reste toujours stressant. Il lui faudra également des propriétaires investis qui sauront lui accorder du temps pour répondre à son besoin d’interaction et de stimulation, et qui aiment les câlins.

En accueil chez Marie.

DSC05295 (4)A  DSC05255A  DSC05250A  DSC05236A  DSC05199 (1)A

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx