Adoption définitive le 08/07/2023.
Age : 4 mois
Né le : 01/02/2023
Race : croisé
Sexe : mâle
Identification électronique : 642090000309401
Vaccin : oui
Castré : non car trop jeune
Caractère et histoire :
- Joueur et très câlin avec les humains
- Adore se balader avec ses congénères
- Très intelligent, apprend vite
- Avoir un autre chien serait un plus pour les absences mais autrement il pleure mais ne détruit pas
- ok chats, chiens, enfants
Churro est arrivé de Roumanie fin mai 2023. Il est très bien dans ses patounes. Il est ok tout et va vers tout le monde. C’est un petit loulou qui comprend très vite et si il y a la friandise c’est encore plus rapide. Il est à l’aise sur un petit parcours avec plein de nouvelles choses, un tunnel, une bascule, une coquille qui bouge et où il faut aller dedans, une passerelle, une table avec plateau en tissu. Il fait confiance à son référent surtout s’il y a une friandise à la clé.
Il connait le « assis » et sa famille d’accueil travaille le « couché » qui est déjà bien compris en quelques jours.
Sur un terrain clôturé avec 2 copains lâchés sur le même terrain qui jouent, le rappel est au top, il ne s’en occupe pas.
Il a ses moments de jeux mais sait aussi se poser quand il est fatigué.
Physique
Churro pèse actuellement 5kg (3 juin 2023), il sera de petit/moyen gabarit. Il a le poil mi-long de couleur fauve, avec le bout des pattes blanches.
Sociabilité
C’est un petit loulou sociable avec tout le monde, humains comme congénères.
Churro communique très bien avec ses congénères, autant pour les appels au jeu que pour dire à un copain qu’il l’embête. Il va vers les copains chiens qui jouent notamment pour essayer de leur prendre le jouet ou de tirer de son coté le jeu que le copain tire de l’autre, mais il peut aussi jouer de son coté. Il aime, en balade, suivre le copain chien même si celui-ci va mettre les pattes dans l’eau. Les baignades seront un plaisir pour lui.
Relation avec l’homme
Chien plus que sociable qui va s’assoir devant les humains pour montrer qu’il est là et sage. Il va aller voir si on l’appelle et se laisse papouiller.
Propreté
Churro commence à comprendre que ses besoins doivent se faire en extérieur. Il y a encore quelques accidents (notamment la nuit), mais rien de plus normal pour un chiot qui ne peut pas encore se retenir complètement. Mais dans l’ensemble, si il est sorti juste après les gamelles pour les popos et régulièrement dans la journée pour les pipis pas d’accident à l’intérieur.
Alimentation
Churro mange des croquettes. Sa portion de croquette est divisée en 3 : matin, vers 14h et soir tant qu’il est petit, à chaque fois sur un tapis à franges pour farfouiller. Pour les friandises, c’est knackis ou jambon quand il est en séance de travail.
Aboiements
Churro n’aboie pas.
Santé
Churro est en très bonne santé.
Quotidien
Churro profite des beaux jours pour passer la journée dans le jardin à jouer avec son copain, avec les jouets, des objets à mâchouiller, un bâton ou tout simplement à dormir sous la chaise longue que sa famille d’accueil occupe . Il fait 2 petites balades pour les besoins une le matin et une le soir (autrement il a son coin dans le jardin pour faire), et une grande balade avec le copain dans la journée (avec des coupures où sa famille d’accueil le porte en bandoulière car il est encore trop petit pour marcher tout du long, et il adore ça, il observe tout ce qui se passe autour et se laisse porter). Il peut aussi faire une petite sortie vers 18h pour retrouver les copains au bord du lac. Il a une longe de 10m et va souvent essayer de suivre le copain, mais il peut aussi rester dans les pattes de sa famille. Il aime sentir les odeurs.
Il n’est pas peureux, un moteur de bateau modélisme qui se met à vrombir à coté de lui, il ne bouge pas d’une oreille. Une porte qui claque dans la maison, pas de souci.
Voiture
Churro n’aime pas trop la voiture, il y a une petit appréhension quand il est seul et chouine mais qui s’est apaisée avec le copain et semble y être malade (à confirmer car 2 fois sur 3 il venait de manger ou d’avoir une séance de travail donc la portion de 14h en knackis juste avant donc cela peut expliquer).
Absences
Churro n’a aucun problème pour rester seul s’il y a le copain chien auprès de lui et des jeux pour l’occuper. S’il est seul, il va se manifester bruyamment pendant un petit moment, mais pas de destruction durant les moments où il se clamera du moment qu’il y a des jeux pour l’occuper, sa famille le travaille un peu tous les jours.
En accueil chez Lydie.