Age : 7 ans
Née le : 01/09/2011
Race : croisée labrador
Sexe : femelle
Identification électronique : 250269604714823
Vaccin : oui
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Réglisse est en famille d’accueil sur l’ile de La Réunion depuis déjà 5 ans, elle est noire et borgne ET ALORS ?! elle est d’une fidélité sans faille, super obéissante et n’a que de l’amour à vous donner !

Histoire
Pour rappel Réglisse a été sauvée de la fourrière in extremis en juillet 2012… Elle a été vue par le vétérinaire pour son œil, il s’agit certainement d’une malformation de naissance. La paupière a été suturée lors de sa stérilisation pour éviter une infection. Réglisse pèse 25 kg; elle est désormais bien dans ses pattounes. Très câline, elle saura vous charmer, comme elle a su nous charmer, nous !!

Caractère
Réglisse est à la maison depuis 2013 et les progrès sont considérables.
Elle ne savait qu’aboyer, sauter, bousculer, en deux mots tout était à faire. Nous avions un chien physiquement adulte mais chiot dans sa tête sans aucun code de vie avec les humains.
Aujourd’hui, l’envie de sauter est toujours là mais elle se maîtrise, tourne sur elle-même. L’aboiement est aussi plus contrôlé.

Pour ce qui est des chats sont comportement a évolué ces derniers mois : il est préférable qu’elle soit adoptée sans chats car elle aurait tendance à les courser.
Pour ce qui est des chiens, pas de problème de communication mais à adopter seule sans autre chien pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement au quotidien dans SA famille.
C’est une chienne qui a besoin d’une famille qui saura s’occuper d’elle et lui apporter tout l’amour dont elle a besoin. Mais il faudra à cette famille faire preuve de fermeté et de rigueur.

Physique
Réglisse pèse 25 kg, haute sur pattes. Elle est noire mais avec de jolis reflets marron sur ses flancs selon la saison et la lumière. Son œil est marron et vif. Elle a une longue queue et une silhouette musclée.

Sociabilité
Le fait qu’elle soit borgne de l’œil gauche lui ôte une part de sensibilité dans son approche avec ses congénères, elle est un peu directe mais pas agressive. Une fois le contact établi tout se passe bien.
La rencontre avec les autres chiens est beaucoup plus souple que lorsqu’elle est arrivée à la maison.
Dans un groupe elle reste un chien de berger : elle aime contrôler et s’occuper de tout ce qui est autour d’elle.

Relation avec l’homme
Grâce aux cours de longility-marche en laisse elle est obéissante, idéale pour le canicross où elle prend du plaisir à courir en compagnie d’un humain. C’est une chienne qui a besoin d’exercice et de sorties régulières pour s’épanouir. Elle adore jouer à la balle et la ramène à vos pieds inlassablement !
Elle connaît le « assis », « couché », « viens » pour le rappel et regarde dans les yeux.
Elle adore les enfants mais étant brusque, il est préférable qu’ils soient grands (au moins 10 ans).

Propreté
Réglisse est propre. Elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle attend d’être en balade ou dans le jardin.

Aboiements
Réglisse est une chienne qui aboie mais à juste titre pour avertir ou montrer qu’elle est là en tant que chef dans la meute. Elle aime régenter ses semblables à la maison !

Santé
Réglisse est en super forme, aucun problème de santé.

Quotidien
Réglisse est une chienne qui aime être dehors car le climat le permet mais elle aime aussi être à l’intérieur. La vie en appartement lui conviendrait mais avec plusieurs sorties quotidiennes et de l’exercice.

Promenades
Réglisse marche très bien en laisse et nous regarde régulièrement. Personnellement je préfère les balades en liberté pour qu’elle puisse se dépenser, renifler et rencontrer du monde sans être entraver par une laisse. Quand elle rencontre un humain elle se dresse, sent et observe. Le fait qu’elle soit borgne elle marque un temps d’arrêt pour analyser la situation. Je lui dis alors que c’est un copain qu’elle doit dire bonjour et que tout va bien. Elle me regarde et continue son chemin. Avec les chiens il faut qu’elle aille voir pour faire connaissance après 2 jappements tout est bon, on se dit bonjour, on se renifle et on se quitte. Elle fait ses besoins lors de la balade et chose étonnante elle creuse comme les chats !

Alimentation
Réglisse mange des croquettes à base de poulet mais reste gourmande de tout. Elle sait prendre la nourriture à la main délicatement en attendant qu’on lui en donne l’autorisation.

Une fois les règles posées et respectées cette chienne est d’une fidélité sans faille. Les personnes qui l’adopteront pourront s’éclater s’ils veulent faire de l’agility car elle est très réceptive et veut toujours nous montrer qu’elle ferait tout pour nous plaire.
Ils auront alors un bijou entre les mains et dans leur vie !

En accueil chez Delphine.

Sa playlist vidéo ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLyipq_ViVtjzuz51peTtl4Tx_4aiTdKeO

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx