ADOPTION DEFINITIVE LE SAMEDI 08/02/2014

Age: 2-3 ans – né en 2011
Identification n°250269802265115
Race: croisé caniche
Vacciné: en cours
Stérilisé/castré: pas encore

Grâce à nos bénévole et une famille d’accueil en région parisienne, P’tit Poilu a pu être réservé et sera ramené en région parisienne prochainement!

Son histoire: P’tit poilu est en fourrière en province, son délai de garde est dépassé depuis plusieurs semaines. Jusqu’à il y a quelques jours il avait 4 compagnons d’infortune: un berger allemand, un labrador, un beauceron et un rottweiler. Ils ont été euthanasiés sans sourciller.
Les refuges alentours sont complets, et il faut faire de la place avant les vacances de Noël.

P’tit poilu doit son sursis à sa petite taille, il fait environ 6 kg, gentil comme tout il cherche le contact avec les gens. Il n’a que 2 ans environ et il veut vivre! Il est OK tous chiens et partageait le box avec les grands dans souci. Le peu d’information que nous avons a été obtenu difficilement, il n’y a pas de volonté de sauver ce chien non réclamé.

Nous lui chercherons des parrains et marraines: P’tit poilu  a besoin d’un bon toilettage, il doit être identifié vacciné et castré, les frais de rapatriement depuis Montauban se montent à une centaine d’euros.

Sandrine a offert à Ptit Poilu son identification par puce électronique

Le samedi 11/01 Ptit Lu est sorti de fourrière et part pour la région parisienne.

Il a été lavé par sa protectrice car il était dans un état assez terrible. Plus de 2 mois sans vraie sortie, pas de brossage, uniquement les soins et la nourriture minimum… Le brave Ptit Lu est donc peu présentable pour son trajet en train et sa rencontre avec son adoptante ce soir! Ses poils sont emmêlés , des nœuds inextricables au ras de la peau, après 2 mois sur du béton l’arrière de ses pattes et sa queue sont sans poil, à force de se frotter contre le grillage pour attirer l’attention, son museau et ses oreilles sont tout usés aussi… Et malgré cette masse de poils il est bien maigre en dessous.

Ptit Lu est très content, il aboie pas mal lors de sa rencontre avec les autres chiens et les chats, tire un petit peu en laisse, s’éloigne un peu et revient vite… Les 5 heures de TGV passent bien vite. D’abord sur les genoux, Ptit Lu a besoin de se rassurer car tout cela semble si nouveau. Mais il descend vite se coucher aux pieds, et rapidement les autres passagers lui dispensent une petite caresse et un mot gentil. Il est tout laid mais si attendrissant, sa gentillesse se lit dans son regard.

A l’arrivée à Paris c’est toute la famille qui l’attend et dès les premiers contacts tout se passe bien. Quelques derniers aboiements et il part vers sa nouvelle vie.

Merci à Sandrine et son mari et à Pascale et Loïc qui ont tout mis en oeuvre pour sauver Ptit Lu.

Des nouvelles du samedi 18/01/2014, une semaine après son arrivée chez son adoptante, le ptit Lu a bien changé d’allure!

« Bonjour, Je viens donner des nouvelles de P’tit Lu anciennement P’tit Poilu. Il va très bien et semble se sentir chez lui. Il s’entend bien avec notre autre chien : Aladin. C’est un chien très câlin qui adore jouer pour notre plus grand bonheur.Nous sommes ravis. Je vous joins deux photos après son toilettage . »

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx