Age : 4 ans
Née le : 
25/12/2015
Race : 
croisée pinscher
Sexe :
 femelle
Identification électronique : 
250268501759612
Vaccin : 
oui
Stérilisée : 
oui
Caractère et histoire : 
Goji est une chienne croisée pinscher de 4 kilos. Elle est en famille d’accueil depuis novembre 2019, sur l’ile de La réunion.

  • Un peu craintive au début, mais très câline quand elle se sent en confiance
  • Ok congénères, mais plutôt dominante
  • Ok chats s’ils ne sautent pas dans tous les sens !
  • Très attachée à Karma, une adoption double serait idéale pour les deux, ou en tout cas en présence d’un autre compagnon canin.

Histoire
Goji est apparue avec Karma, sa compagne d’infortune (peut-être sa fille ?), dans la cour d’un particulier début novembre 2019. Toutes deux étaient pleines. Malgré des recherches, personne ne les a réclamées.

Caractère
Goji est une chienne très calme.
Plutôt craintive, elle a besoin d’un peu de temps pour être à l’aise dans un nouvel environnement, mais devient très affectueuse une fois le contact établi et se transforme en vrai « pot de colle ».
Elle est très attachée à sa compagne Karma.
Elle est toujours partante pour une balade en laisse, courte ou longue.

Physique
Goji fait 4 kilos. Croisée pinscher, robe marron claire. C’est un petit gabarit, bien qu’elle mange de très bon appétit.

Santé
Goji est une chienne en bonne santé.
Elle présente une luxation de la rotule à une patte arrière, vraisemblablement suite à un choc (elle présente une vieille cicatrice). Le vétérinaire n’a pas parlé d’opération et pour le moment Goji n’est pas gênée.

Sociabilité
Goji, qui a certainement dû se défendre lorsqu’elle était dans la rue, où elle errait avec Karma, peut être sur la défensive avec ses congénères. Il lui faut un temps d’adaptation.
Elle peut être agressive vis-à-vis des chats s’ils ont des mouvements brusques (elle peut se mettre à grogner).
Une fois le contact établi, la coexistence se passe bien, mais Goji peut se montrer un peu dominante.

Relation avec l’homme
Goji était craintive au début mais une fois le contact établi elle se rapproche très vite de son maître. Elle recherche le contact physique et les caresses.

Propreté
Goji est propre. Elle fait ses besoins à l’extérieur et attend patiemment mon retour pour accéder au jardin.

Alimentation
Actuellement Goji mange des croquettes deux fois par jour, bien qu’elle préfère les rations ménagères à base de riz. Elle a très bon appétit et chaque repas est une fête.

Quotidien
Goji vit actuellement dans un appartement avec jardin. Elle fait le va-et-vient entre l’intérieur et l’extérieur. Elle aboie très rarement.
Elle vit avec Karma et deux autres chiennes.

La marche en laisse est acquise. Elle adore les promenades. Le contact avec les autres chiens est prudent.
Actualisation au 31/05/2020 : Goji présente une grande agressivité avec ses congénères quand elle les rencontre en laisse, ce qui n’est pas le cas si elle est lâchée (balade à la plage par exemple). Elle reste toujours à 1 ou 2 mètres de sa famille d’accueil et répond bien au rappel.
Goji est donc une louloute à adopter en campagne et non en ville où elle serait cantonnée à des balades en laisseet en présence d’un autre compagnon canin pour son équilibre.  

 

goji10
goji9 goji8 goji7 goji6 goji5 goji4 goji3 goji2 goji1 goji_karma4 goji_karma3 goji_karma2 goji_karma1

Les commentaires sont fermés.

Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx